Les 100 premiers jours d’Obama

Publié le 21/04/2009 à 15:58

Les 100 premiers jours d’Obama

Publié le 21/04/2009 à 15:58

Par lesaffaires.com
Il ne reste plus que 10 jours avant de célébrer le centième de Barack Obama. C'est-à-dire, le centième jour de sa présidence. Comment s'en est-il sorti? Qu'a-t-il accompli jusqu'à présent? Bien évidemment, ce ne sont que les 100 premiers jours de cette présidence historique, mais elle demeure très importante aux yeux des Américains depuis les années 1930.

Le Toronto Star donnait récemment un « B » au président Obama pour ces 100 premiers jours à la Maison-Blanche. Le quotidien torontois reste toutefois sur ses gardes et admet que cette note pourrait rapidement diminuer si l'économie ne reprend pas le dessus d'ici peu.

Le nouveau président n'a pas chômé depuis son arrivée en poste. Il a donné un ultimatum à General Motors et Chrysler, mis en place un plan de sauvetage pour l'économie, renforcé son plan de fermer Guantanamo, visité le Canada, l'Europe et le Mexique, et acheter un chien pour ses filles, entre autres. Voici deux dossiers intéressants consacrés aux 100 premiers jours du premier président noir des États-Unis : Wall Street Journal et Radio-Canada.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour à 17:51 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.