Isabelle Hudon dans l'équipe de Flaherty

Publié le 19/12/2008 à 15:49

Isabelle Hudon dans l'équipe de Flaherty

Publié le 19/12/2008 à 15:49

Par lesaffaires.com
Le ministre fédéral des Finances Jim Flaherty a dévoilé la composition du comité consultatif permanent qui lui fera des recommandations sur les mesures à adopter pour soutenir l'économie.

Isabelle Hudon, présidente de l'agence de publicité Marketel et ancienne présidente et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, fait partie de ce comité. Paul Desmarais fils, président et cochef de la direction de Power Corporation, a également été nommé.

Parmi les autres «éminents canadiens» qui travailleront pour le salaire symbolique de 1 dollar par année, on retrouve James D. Irving, président de l'empire familial Irving, et Carole Taylor, ex-ministre des Finances de la Colombie-Britannique.

«Je les ai tous appelés personnellement et je leur ai dit : "votre avis est nécessaire pour le pays". Et ils ont tous répondu "oui"», a affirmé le ministre Flaherty. Les membres du comité se réuniront pour la première fois mardi à Toronto.

Le comité conseillera le ministre sur les mesures économiques, la fiscalité, les dépenses et la disponibilité du crédit. Le comité devra d'abord conseiller le ministre sur les mesures à inclure dans le budget qui sera déposé le 27 janvier.

Avec La Presse Canadienne

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.