Faire de la relève les leaders de votre organisation

Publié le 10/06/2010 à 20:41, mis à jour le 14/01/2011 à 14:17

Faire de la relève les leaders de votre organisation

Publié le 10/06/2010 à 20:41, mis à jour le 14/01/2011 à 14:17

Les structures des organisations s'aplatissent. Une relève de nouveaux leaders, notamment de la génération Y, insufflent un vent de changement et d'innovation, a envie de faire sa place, mais n'a pas souvent pas d'expérience. Comment les organisations peuvent-elles développer ces nouveaux leaders, en fonction de leurs propres orientations?

Les participants au panel sur le thème «Comment arrimer le développement du leadership aux objectifs d?affaires de votre organisation?», dans le cadre du 2e Forum Urgence Leadership, qui s'est tenu le 3 juin dernier, ont proposé quelques moyens d'y parvenir.

«C'est important pour la génération Y, dont je fais partie, d'être confrontée à la réalité. On a tous des ambitions, mais il faut aussi avoir les reins pour pouvoir soutenir nos ambitions et nos projets», soutient l'une des panélistes, Katheline Jean-Pierre, directrice principale nationale, marketing web, chez Samson Bélair/Deloitte & Touche.

En entrevue vidéo, Mme Jean-Pierre explique que pour arriver, cette relève a besoin de rétroaction, d'être mise à l'essai sur de nouveaux projets et d'être confrontée à de nouveaux défis.

À la une

Meta Platforms: prendre une grande respiration

11:22 | Jean Gagnon

BOUSSOLE BOURSIÈRE. Meta Platforms va dépenser des sommes énormes dans le développement de l'intelligence artificielle.

Je dois renouveler mon hypothèque: quelle stratégie adopter?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. «L’option d’un taux fixe de 3 ans peut être un bon compromis par opposition au 5 ans fixe.»

Jusqu'à quel point faut-il être patient avec un titre perdant?

EXPERT INVITÉ. Je n'aime pas appliquer de recette toute faite.