Le nec plus ultra de l'affichage numérique

Publié le 11/12/2009 à 12:09

Le nec plus ultra de l'affichage numérique

Publié le 11/12/2009 à 12:09

Photo : Arsenal Média

Christie Digital Systems, une entreprise spécialisée dans les solutions visuelles, a lancé cette semaine les MicroTiles, une nouvelle technologie d’affichage numérique modulaire.

 

Christie Digital Systems est l’entreprise qui conçu le désormais célèbre mur intérieur de la Bourse Nasdaq, à Times Square, New York, où les cotes boursières sont affichées. Les MicroTiles, dévoilés dans la Métropole américaine mercredi soir, offrent plus de souplesse que les technologies précédentes. Elles permettent de créer des affichages numériques de tailles variées et de modifier la forme des panneaux d’affichage selon les besoins. Chaque tuile mesure 408 millimètres de large par 306 millimètres de haut. Les marchés visés sont les créneaux d’architecture et de design, les espaces commerciaux, l’événementiel et les salles de contrôle et de surveillance.

 

Collaboration d'une agence québécoise

 

Arsenal Média, une agence de Boisbriand spécialisée en développement de contenu et de projets d’affichage numérique, a développé la stratégie de contenu en plus de soutenir les efforts de commercialisation et de conception l’image de marque du produit.

 

« Cette technologie change la façon de présenter des écrans, elle change la façon dont on conçoit des projets. Toute la technique et la création sont revues », explique Denys Lavigne, président d’Arsenal Média.

 

L’agence a été choisie pour sa vaste expérience en contenu et branding dans divers créneaux et applications de l’affichage numérique ainsi que son expérience à l’international. Elle continuera sa collaboration avec Christie Digital Systems afin d’implanter la technologie dans les mois et années à venir.

 

Pour avoir une meilleure idée de cette nouvelle technologie, je vous invite à visionner cette vidéo.

 

 

 

Microtiles from Arsenal média on Vimeo.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.