La Banque Scotia a lancé son usine numérique à Toronto

Publié le 27/01/2017 à 19:04

La Banque Scotia a lancé son usine numérique à Toronto

Publié le 27/01/2017 à 19:04

Par lesaffaires.com

La Banque Scotia a lancé cette semaine sa «Digital Factory» canadienne, son usine numérique censée produire des solutions bancaires mobiles ou en ligne.

Un peu plus tôt qu'initialement prévu, l'usine numérique de la Banque Scotia (Tor., BNS) a ouvert ses portes ce jeudi au 333 King Street East à Toronto. Engagée comme l’ensemble du secteur classique dans une transformation numérique, sous la pression des gestionnaires de portefeuille en ligne et autres fintechs, la Banque Scotia cherche à réinventer le métier de banquier.

C’est là qu’intervient l’usine qui est en fait un incubateur à idées et à produits pour améliorer l'expérience client lors des opérations bancaires mobiles et numériques mais aussi pour l’ouverture de comptes, l’évaluation des prêts, ou encore demande de prêts hypothécaires.

D'une superficie de 70 000 pieds carrés, cet établissement situé à quelques pas du siège social de Scotia à Toronto devrait accueillerir plus de 300 personnes, dont des spécialistes du numérique évidemment mais aussi ceux de la conception, de l'ingénierie et de la méthode agile.

Connexion, le salon de la transformation numérique

Une attention particulière a été portée sur l’environnement de travail, censé favorisé la collaboration, la créativité et la création de solutions. La Banque Scotia a créé un réseau d'usines numériques en vue d’offrir des solutions à ses 23 millions de clients dans le monde.

«Ces milieux de travail sont inspirants car ils favorisent l'entrepreneuriat, accélèrent les temps de réponse et permettent à nos équipes de se concentrer davantage sur ce qu'elles doivent faire pour répondre aux besoins des clients», a expliqué Brian Porter, président et chef de la direction, Banque Scotia.

À la une

Pourquoi Taïwan est crucial pour votre entreprise

13/08/2022 | François Normand

ANALYSE. Une guerre ou un blocus de l’île productrice de semi-conducteurs affecterait plusieurs entreprises au Canada.

Bourse: Wall Street termine en forte hausse, quatrième semaine de gains pour le Nasdaq

Mis à jour le 12/08/2022 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto termine dans le vert.

À surveiller: Canadian Tire, Linamar et Disney

12/08/2022 | Catherine Charron

Que faire avec les titres de Canadian Tire, Linamar et Disney ? Voici quelques recommandations d’analystes.