La Banque Scotia a lancé son usine numérique à Toronto

Publié le 27/01/2017 à 19:04

La Banque Scotia a lancé son usine numérique à Toronto

Publié le 27/01/2017 à 19:04

Par lesaffaires.com

La Banque Scotia a lancé cette semaine sa «Digital Factory» canadienne, son usine numérique censée produire des solutions bancaires mobiles ou en ligne.


Un peu plus tôt qu'initialement prévu, l'usine numérique de la Banque Scotia (Tor., BNS) a ouvert ses portes ce jeudi au 333 King Street East à Toronto. Engagée comme l’ensemble du secteur classique dans une transformation numérique, sous la pression des gestionnaires de portefeuille en ligne et autres fintechs, la Banque Scotia cherche à réinventer le métier de banquier.


C’est là qu’intervient l’usine qui est en fait un incubateur à idées et à produits pour améliorer l'expérience client lors des opérations bancaires mobiles et numériques mais aussi pour l’ouverture de comptes, l’évaluation des prêts, ou encore demande de prêts hypothécaires.


D'une superficie de 70 000 pieds carrés, cet établissement situé à quelques pas du siège social de Scotia à Toronto devrait accueillerir plus de 300 personnes, dont des spécialistes du numérique évidemment mais aussi ceux de la conception, de l'ingénierie et de la méthode agile.






Connexion, le salon de la transformation numérique


Une attention particulière a été portée sur l’environnement de travail, censé favorisé la collaboration, la créativité et la création de solutions. La Banque Scotia a créé un réseau d'usines numériques en vue d’offrir des solutions à ses 23 millions de clients dans le monde.


«Ces milieux de travail sont inspirants car ils favorisent l'entrepreneuriat, accélèrent les temps de réponse et permettent à nos équipes de se concentrer davantage sur ce qu'elles doivent faire pour répondre aux besoins des clients», a expliqué Brian Porter, président et chef de la direction, Banque Scotia.

À suivre dans cette section


image

Gestion du changement

Mardi 17 septembre


image

Usine 4.0

Mardi 24 septembre


image

Impartition TI

Mercredi 09 octobre

Sur le même sujet

À la une

La résilience de la Bourse surprend encore

BLOGUE. La confiance des consommateurs et le rebond des mises en chantier font espérer que l'économie tient bon.

Pourquoi le changement climatique menace les investisseurs

18/05/2019 | François Normand

ANALYSE - La Banque du Canada met en garde les investisseurs contre les actifs échoués ou Stranded Assets.

Pourquoi Donald Trump s'attaque à la Chine

17/05/2019 | François Normand

BALADO - La Chine veut devenir numéro un en termes de qualité dans 10 secteurs clés à la base de l'économie américaine.