Un banquet au profit de la recherche sur les maladies infantiles

Offert par Les Affaires


Édition du 14 Mai 2016

Un banquet au profit de la recherche sur les maladies infantiles

Offert par Les Affaires


Édition du 14 Mai 2016

Par Les Affaires

Un banquet au profit de la recherche sur les maladies infantiles


La première édition du Banquet sur Mars de la Fondation des étoiles a rassemblé plus de 200 personnes et a permis d’amasser plus de 74 000 $ pour la recherche sur les maladies infantiles. La Fondation des étoiles est reconnue comme la plus importante source non gouvernementale de financement de la recherche pédiatrique au Québec. Chaque dollar recueilli sert à l’avancement de projets de recherche pour améliorer la qualité de vie des enfants malades et celle de leur famille.


Sur la photo : À l’arrière : Bruno Anania, Gestion de patrimoine TD ; Robert Racine, Kenniff et Racine ; Julie Payette, Centre des sciences de Montréal ; Jacques Dubuc, Trudeau Maison ; Josée Saint-Pierre, pdg de la Fondation des étoiles ; Philippe Vaillant, Colby Monet ; Roy Bourque, R.P. Bourque Consultant ; Alain Auclair, UBS valeurs mobilières Canada ; Dr Guy Rouleau, Institut et hôpital neurologiques de Montréal ; Jean Tremblay, Aubainerie ; Yves Léveillé, Caisse Desjardins du Haut-Saint-Laurent. À l’avant : Samuel Leblanc ; Marc Hervieux, coanimateur ; Isabelle Maréchal, coanimatrice ; Gerry Weinstein, Gestion Nirvana.


Somme record de 50 000 $ au profit de Partage-Action de l’Ouest-de-l’Île


La cinquième édition du Salon des vins, bières et spiritueux de l’Ouest-de-l’Île a permis d’amasser la somme record de 50 000 $. Tous les profits aideront Partage-Action de l’Ouest-de-l’Île à atteindre son objectif de financement de 1,2 million de dollars afin d’appuyer quarante groupes d’entraide locaux.


Sur la photo : Au centre, Michel Cantin, vice-président régional des caisses Desjardins de l’Ouest de Montréal ; Lyne Giroux, Aqua Spa Lyne Giroux ; Nada Nasreddine, présidente, Partage-Action ; Sam Pergantis, Les 3 Brasseurs Pointe-Claire.



L’Impact de Montréal et la Fondation HMR font équipe


Le samedi 12 mars, l’Impact de Montréal et la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) faisaient équipe lors du match d’ouverture à domicile, pour la 9e édition de l’événement-bénéfice Impact Néphro. Cette collaboration a permis de récolter 440 000 $ pour soutenir la recherche et les soins sur les maladies rénales à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.


Sur la photo : Yvan Gendron, pdg du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal ; Francis Perreault, associé principal, avocat ; David Nguyen, patient en néphrologie à l’HMR ; Michel Martin, directeur, affaires publiques, Administration portuaire de Montréal ; Vincent Pichette, néphrologue à l’HMR ; Louis-Philippe Laurin, néphrologue à l’HMR ; Lucie Drapeau, directrice générale de la Fondation HMR ; Annie-Claire Nadeau-Fredette, néphrologue à l’HMR ; et Gabriel Chan, chirurgien à l’HMR.


 


 


image

Femmes Leaders

Mercredi 24 avril


image

Gestion agile

Mercredi 08 mai


image

Usine 4.0

Mardi 24 septembre


image

Impartition TI

Mercredi 09 octobre

À la une

Le parti communiste perdra-t-il le monopole du pouvoir en Chine?

19/04/2019 | François Normand

BALADO - Quatre scénarios sont possibles pour l'avenir de la Chine, selon un récent livre. Lequel est le plus probable?

Déjà-vu: Metro a tout pour plaire, sauf son évaluation

BLOGUE. Metro performe bien, mais son évaluation est plus élevée qu'avant place la barre encore plus haute.

Comment calculer la valeur intrinsèque d'une entreprise

19/04/2019 | Philippe Leblanc

BLOGUE INVITÉ. Si l’on applique la méthode scientifique, la formule pour calculer cette valeur est relativement simple.