Nouvelles de la communauté


Édition du 10 Mars 2018

Nouvelles de la communauté


Édition du 10 Mars 2018

Par Les Affaires

Bal de la ­Saint-Valentin : 600 000 $ pour la Fondation Jeunes en ­Tête

Le ­Bal de la ­Saint-Valentin de la ­Fondation ­Jeunes en Tête a permis de récolter un bénéfice net de 600 000 $ le 15 février dernier. Cette somme sera octroyée à divers programmes se consacrant à la prévention de la détresse psychologique chez les jeunes, dans toute la province. L’événement, qui en était à sa 15e édition, a réuni quelque 600 convives issus du monde des affaires. L’encan philanthropique consacré au développement de l’application YOUHOU !, une réponse à la détresse psychologique chez les jeunes du secondaire présentée par ­Alexandre Taillefer, a pu récolter 60 000 $.

Claudie Lavoie est la Jeune personnalité d'affaires 2017

Claudie Lavoie a reçu le titre de Jeune personnalité d'affaires 2017 dans le cadre du 26e Gala Jeune personnalité d'affaires Banque Nationale, organisé par la Jeune chambre de commerce de Québec. Mme Lavoie est photographe et designer graphique de formation. En 2012, diplômée de l'Université Laval et âgée de seulement 22 ans, elle décide de créer son propre studio de photo et d'offrir un service clé en main. Sa formation, qu'elle continue de parfaire année après année, fait en sorte que les clients peuvent voir leurs projets se réaliser à un seul endroit. Mme Lavoie participe aussi à la journée Une pose pour le rose en étant bénévole au sein de la Fondation JM Béland.

Le mois des ­câlins de ­Sainte-Justine amasse plus de 400 000 $

La 12e édition du ­Mois des ­câlins de ­Sainte-Justine a permis d’amasser plus de 400 000 $ pour la Fondation CHU Sainte-Justine, grâce à la vente de plus de 30 000 Embellisseurs Lèvres « Rose ­Câlins » de ­Clarins, en vente dans les 346 succursales affiliées au réseau Jean Coutu du Québec. Les sommes amassées par cette campagne seront remises au Centre intégré du réseau en neurodéveloppement de l’enfant (CIRENE).

Le Bonne Entente parmi les meilleurs hôtels selon Forbes Travel Guide

Le Forbes Travel Guide reconnaît l’excellence de la prestation de service de l’hôtel ­Le Bonne Entente en lui attribuant la prestigieuse note de quatre étoiles pour une troisième année consécutive. Forbes ­Travel ­Guide publie l’évaluation de plus de 1600 établissements établis dans 50 pays, dont 535 parmi la classification quatre étoiles Forbes, qui se sont classés en 2018. « Se retrouver dans la même liste que ­Le Fouquet’s à Paris, le Marina Bay Sands, à Singapour, le Hazelton, à Toronto, le Ritz-Carlton, à Montréal ou le St. Regis, à New York, est toute une fierté », dit Alain April, copropriétaire et directeur général de l’hôtel.

Environ 400 raquetteurs réunis pour la 21e édition des Tuques bleues

Près de 400 raquetteurs et gens d’affaires se sont réunis sur le mont Royal pour la 21e édition des Tuques bleues, le 15 février dernier. Présentée par Manuvie pour une 9e année consécutive, cette aventure sportive et gastronomique a récolté plus de 150 000 $ au profit des programmes de conservation des milieux naturels des Amis de la montagne sur le mont Royal.

Ça bouge dans votre communauté ? Écrivez-nous à lacommunaute@tc.tc

À la une

Meta Platforms: prendre une grande respiration

11:22 | Jean Gagnon

BOUSSOLE BOURSIÈRE. Meta Platforms va dépenser des sommes énormes dans le développement de l'intelligence artificielle.

Je dois renouveler mon hypothèque: quelle stratégie adopter?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. «L’option d’un taux fixe de 3 ans peut être un bon compromis par opposition au 5 ans fixe.»

Jusqu'à quel point faut-il être patient avec un titre perdant?

EXPERT INVITÉ. Je n'aime pas appliquer de recette toute faite.