Finie, l'enseigne Signature? La SAQ ouvre une Sélection sur De la Montagne

Publié le 01/11/2018 à 07:40

Finie, l'enseigne Signature? La SAQ ouvre une Sélection sur De la Montagne

Publié le 01/11/2018 à 07:40

Par Martin Jolicoeur

Est-ce la fin d’une époque? Cette époque encore récente où les vins et spiritueux d’exception étaient réunis sous leur propre enseigne?


Toujours est-il que la nouvelle SAQ Signature, espérée de longue date par les amateurs de vins et spiritueux de la grande région de Montréal, ne verra finalement jamais le jour comme promis, rue de la Montagne à Montréal.


En lieu et place, la Société des Alcools du Québec(SAQ) a procédé hier à l’ouverture d’une nouvelle SAQ Sélection, au rez-de-chaussée de l’hôtel Four Seasons, toujours en construction tout juste derrière l’édifice patrimonial abritant le grand magasin Ogilvy.


La SAQ est la première occupante de ce prestigieux complexe de 250M$ développé par la société Carbonleo, à qui l’on doit entre autres les projets commerciaux du Dix30 et du complexe Royalmount. Sur de la Montagne, le projet comprendra l’hôtel, quelques commerces et, aux derniers étages, des condominiums de grand luxe, dont les prix varient entre 3,5M$ et 15M$.


«Ce point de vente est le reflet de notre marque Le goût de partager à travers la personnalisation, la dégustation, la découverte et les conseils» a indiqué par voie de communiqué, la nouvelle présidente et chef de la direction de la SAQ, Catherine Dagenais. Cette dernière succède à Alain Brunet, qui a quitté ses fonctions récemment.


La nouvelle succursale de la rue De la Montagne. (Photo: SAQ)


Linda Bouchard, porte-parole de la SAQ, estime que la nouvelle succursale présente une superficie équivalente aux quelque 3500 pi2 de l’ancienne SAQ Signature du Complexe les Ailes, rue Sainte-Catherine Ouest. Cette dernière a fermé ses portes le 16 avril 2017 au terme de son bail, promettant aux habitués des lieux une nouvelle SAQ Signature, rue De la Montagne, à l’automne 2018. 


«En fait, on parle maintenant d’une offre de produits Signature dans quelques succursales et sur le web (souvent en pré-vente, ce qui connaît un grand succès)», ajoute Mme Bouchard. En magasin, l’offre Signature se retrouve maintenant répartie dans quelques succursales seulement, dont celle du lac Lemay en Outaouais et celle de Québec. À Montréal, les produits Signature se retrouvent dorénavant dans ses succursales de la rue De Maisonneuve, du  marché Atwater et de la rue De la Montagne.


L’aménagement, le design et la décoration de la nouvelle boutique, proposée par l’équipe de SidLee, ont été pensés pour encourager les échanges avec les amateurs. Bien que la boutique soit ouverte depuis hier, 31 octobre, la SAQ précise que les activités d’inauguration battront leur plein les 8, 9 et 10 novembre prochain. À l’agenda: des dégustations de vins et de cocktails, le tout accompagné de bouchées. Avis aux intéressés: le stationnement d’une heure y sera offert gratuitement avec preuve d’achat.


Découvrez mes derniers textes 


Suivez-moi sur Twitter


Rejoignez-moi sur LinkedIn 

À suivre dans cette section


image

Gestion du changement

Mardi 17 septembre


image

Usine 4.0

Mardi 24 septembre

Sur le même sujet

Decathlon s'amène à Boisbriand; la concurrence s'intensifie

10/04/2019 | Martin Jolicoeur

Après Brossard, la multinationale française s'apprête à attaquer le marché de la rive-nord de Montréal.

Michael Kors débarque au centre-ville de Montréal

08/04/2019 | Martin Jolicoeur

Après avoir quitté Ogilvy, Michael Kors prépare l'ouverture de sa première boutique phare sur la rue Sainte-Catherine.

À la une

À surveiller: Saputo, Theratechnologies et Deere

09:02 | Jean Gagnon

Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement.

10 choses à savoir lundi

Goodfood pollue moins que l'épicerie, l'action d'Amazon à 3000$US, cette enceinte recycle le plastique non-recyclable!

La gentillesse, un vilain défaut au travail?

BLOGUE. Curieusement, trop de gentillesse peut nuire à la performance d'une équipe, et même de l'entreprise...