La Coop fédérée du Québec achète Agrico Canada

Publié le 06/09/2011 à 14:49

La Coop fédérée du Québec achète Agrico Canada

Publié le 06/09/2011 à 14:49

Par La Presse Canadienne

La Coop fédérée, la fédération des coopératives agricoles du Québec, a annoncé mardi l'acquisition d'Agrico Canada, une compagnie ontarienne indépendante de distribution d'intrants en productions végétales. Les modalités financières de l'entente n'ont pas été divulguées.

Selon les termes de cette transaction, La Coop fédérée devient propriétaire de l'entreprise ontarienne en faisant entre autres l'acquisition de son siège social et de ses trois centres de distribution, à Hamilton et St-Thomas, en Ontario et à Oak Bluff, en Saskatchewan.

L'entente permet également à La Coop fédérée d'obtenir une participation dans les 11 entreprises de détail d'Agrico, situées en Ontario, au Manitoba et en Saskatchewan.

La Coop fédérée a assuré dans un communiqué que la vocation d'Agrico demeurerait la même et qu'"aucun changement majeur" ne résultera de cette acquisition.

Le chef de la direction, Claude Lafleur, a soutenu que la transaction permettra à La Coop fédérée de consolider le marché ontarien, en plus réduire les coûts au Québec, en raison d'un plus grand rapport de force sur le marché et "d'une utilisation plus judicieuse de ses infrastructures portuaires et commerciales le long de la voie maritime".

La Coop fédérée compte parmi son réseau 85 coopératives affiliées regroupant plus de 95 000 membres. Disposant de près d'une centaine d'établissements répartis au Québec, en Ontario et en Alberta, La Coop fédérée emploie 10 429 personnes.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour à 13:47 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.