Jack Dorsey, de Twitter à la mairie de New York

Publié le 18/03/2013 à 11:28, mis à jour le 18/03/2013 à 12:44

Jack Dorsey, de Twitter à la mairie de New York

Publié le 18/03/2013 à 11:28, mis à jour le 18/03/2013 à 12:44

Par Olivier Schmouker

Jack Dorsey est l'un des cofondateurs de Twitter. Photo: DR

Jack Dorsey, l'un des cofondateurs de Twitter, a déclaré hier soir à l'émission 60 Minutes de CBS qu'il souhaitait se présenter à la mairie de New York. Sans toutefois préciser quand.

«Ce que j'aime à New York, c'est cette électricité que l'on sent immédiatement. Regardez aurtour de vous : les gens filent à toute allure, dans tous les sens», a-t-il dit à Lara Logan, l'animatrice de l'émission.

M. Dorsey n'a pas donné de véritable explication à son ambition politique, pas plus qu'il n'a indiqué de date où il se présenterait aux élections. Il vit actuellement à San Francisco et est originaire de l'Illinois.

Ce n'est pas la première fois que M. Dorsey évoque son intérêt pour la mairie de New York. Il l'a brièvement évoqué en 2011 lors d'une entrevue accordée au magazine Vanity Fair, et avait alors indiqué qu'il avait demandé des conseils à l'actuel maire, Michael Bloomberg. Ce dernier lui aurait notamment dit : «Pour commencer, fais beaucoup de fric».

Les candidatures vont bon train chez nos voisins du Sud, depuis que M. Bloomberg a indiqué qu'il quitterait son poste le 1er janvier 2014. Parmi les candidats d'ores et déjà déclarés figurent John Catsimatidis, un homme d'affaires milliardaire, George McDonald, le président d'un organisme de bienfaisance dédié aux sans-abri, ou encore Christine Quinn, la porte-parole du Conseil de la Ville.

M. Dorsey est à la tête d'une fortune personnelle de 1,2 milliard de dollars américains, ce qui fait de lui le 392e homme le plus riche des États-Unis, d'après Forbes. Quant à M. Bloomberg, maire de New York depuis 2002, sa fortune est estimée à plus de 25 milliards de dollars américains, ce qui fait de lui le 10e homme le plus riche des États-Unis.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.