Rolls-Royce veut sortir un SUV

Publié le 08/10/2013 à 06:41

Rolls-Royce veut sortir un SUV

Publié le 08/10/2013 à 06:41

Par AFP

Le constructeur britannique d'automobiles de luxe Rolls-Royce (groupe BMW) envisage de sortir un modèle SUV (véhicules utilitaires sportifs) mais sans pour autant perdre son âme, a averti mardi son directeur général.

« J'ai demandé à nos concepteurs de coucher sur le papier des idées et d'imaginer à quoi une Rolls-Royce ressemblerait dans ce segment », a indiqué à la presse Torsten Müller-Ötvös.

« Ce segment est intéressant. Il ne cesse de monter, monter, monter, même à un moment où l'ensemble de l'industrie automobile est en pleine crise », a-t-il souligné.

Le directeur a averti que Rolls-Royce ne cherchait pas à devenir « une marque de luxe de masse ». « Je pense que l'exclusivité est vraiment reliée au volume... Nous ne cherchons pas à atteindre les 10.000 ou 15.000 » véhicules vendus par an, a-t-il dit.

Rolls-Royce a vendu l'an dernier 3.575 voitures, un record.

Le responsable a cependant souligné qu'« aucune décision » n'avait encore été prise.

« Rolls-Royce n'est pas une marque de voitures de sports. Rolls-Royce n'est pas une marque de voitures utilitaires, ce n'est pas dans les gènes de la marque », a-t-il précisé.

« Aucune décision n'a encore été prise et nous ne nous précipitons pas. Nous n'avons en fait pas besoin de pénétrer ce segment. Cela n'a du sens que si Rolls-Royce peut y être crédible », a-t-il expliqué.

Bentley (groupe Volkswagen), concurrent britannique de Rolls-Royce, avait indiqué en juillet qu'il allait lancer un SUV d'ici à 2016.

L'italien Lamborghini, également membre du groupe Volkswagen, compte aussi sortir ce genre de véhicules, tout comme les Maserati de Fiat.

L'allemand Porsche, sorte de pionnier dans le domaine, connaît un important succès avec sa très populaire SUV Cayenne.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.