Mise à pied d'une centaine d'employés chez Davie

Publié le 16/04/2010 à 06:59

Mise à pied d'une centaine d'employés chez Davie

Publié le 16/04/2010 à 06:59

Par La Presse Canadienne

La société Chantiers Davie a décidé de mettre en place des mesures qui se traduiront dès lundi par la mise à pied temporaire d'une centaine d'employés, afin de préserver son fonds de roulement dans le cadre de sa restructuration sous la Loi sur les arrangements avec les créanciers du Canada (LACC).

Davie a annoncé jeudi la suspension à compter de lundi des activités de production à bord du premier de cinq navires à être livrés par l'entreprise, cette mesure devant se traduire par une centaine de licenciements temporaires et des économies mensuelles d'environ 1 million $.

Les activités de construction navale se poursuivront dans les départements d'ingénierie et de planification avec des ressources additionnelles, a cependant précisé l'entreprise, qui entend maintenant accorder toute son attention à la conclusion du processus de restructuration en cours.

Davie a indiqué poursuivre les discussions engagées avec ses clients et partenaires dans le but d'obtenir le financement nécessaire pour compléter les cinq navires qui lui ont été commandés.

La société a également dit avoir été approchée par des investisseurs intéressés à participer à sa restructuration.

Davie avait temporairement mis à pied quelque 1600 employés à la fin du mois de février, au moment d'annoncer son recours à la protection de la LACC. Environ 160 travailleurs restaient alors sur place afin de poursuivre les activités de construction navale.

Chantiers Davie doit livrer cinq navires à Cecon ASA et Ocean Hotels, des contrats totalisant 700 millions $ US. L'entreprise se consacre actuellement aux trois navires destinés à Cecon ASA, des navires très spécialisés pour l'exploitation pétrolière en haute mer, dont la construction est terminée respectivement à 80, 60 et 40 pour cent.

 

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.