Magna serait prête à hausser son offre sur Opel

Publié le 28/07/2009 à 00:00

Magna serait prête à hausser son offre sur Opel

Publié le 28/07/2009 à 00:00

Par La Presse Canadienne
Magna serait prêt à investir, dès l'acceptation de son offre, un montant de 350 millions d'euros (environ 539 millions $ CAN), plutôt que le montant de 100 millions d'euros (154 millions $ CAN) initialement prévu, a affirmé le gouverneur du land d'Hesse en Allemagne, Roland Koch.

Magna tente de mettre la main sur une participation majoritaire d'Adam Opel AG - dont le siège social est situé à Ruesselsheim, dans le land de M. Koch -, au sein d'un consortium qu'il forme avec la banque russe Sberbank.

En vertu de sa dernière offre, la semaine dernière, la compagnie canadienne prévoyait acquérir, tout comme Sberbank, 27,5 pour cent d'Opel, tandis que 35 pour cent de la division demeurerait entre les mains de GM et que 10 pour cent du capital serait détenu par les employés d'Opel.

Magna avait laissé savoir que son offre avec Sberbank prévoyait "un investissement total par le consortium de 500 millions d'euros (770 millions $ CAN)".

En début d'année, les deux compagnies avaient en outre proposé un investissement total de 700 millions d'euros (plus de 1070 millions $ CAN), qui était en partie garanti par le gouvernement allemand. Le gouvernement aurait alors détenu 55 pour cent d'Opel, Sberbank 35 pour cent, et Magna 20 pour cent.

Le consortium formé de Magna et Sberbank est en compétition avec le holding financier de Bruxelles, RHJ International SA, pour l'acquisition d'Opel.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

Ă€ surveiller: AtkinsRĂ©alis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.