Jazz Air a conclu un accord préliminaire avec le syndicat de ses agents de bord

Publié le 30/06/2010 à 08:36

Jazz Air a conclu un accord préliminaire avec le syndicat de ses agents de bord

Publié le 30/06/2010 à 08:36

Par lesaffaires.com

Jazz Air affirme avoir conclu un accord préliminaire sur une nouvelle convention collective avec ses agents de bord. Jazz Air ne divulguera pas le contenu de l’entente avant sa ratification.

«Nous avons conclu des conventions collectives avec presque tous nos groupes syndiqués à l'exception des employés de l'affectation des équipages, avec qui nous espérons parvenir à une entente sous peu», écrit dans un communiqué Joseph D. Randell, président et chef de la direction d’Air Jazz.

Les régulateurs de vol du transporteur aérien de la Nouvelle-Écosse ont ratifié leur convention collective le 27 mars 2010. Le personnel des Services techniques a ratifié sa convention le 12 septembre 2009, et celui du Service clientèle et des Services avions a ratifié la sienne le 16 décembre 2009.

Les pilotes de Jazz ont conclu un accord préliminaire sur une nouvelle convention collective le 25 juin 2010 ; cet accord doit faire l'objet d'une ratification.

Des négociations sont en cours avec les 33 employés de l'affectation des équipages (représentés par le syndicat des TCA).

Ces conventions collectives s'inscrivent dans le processus de renouvellement de l'ensemble des conventions collectives à Jazz en 2009 et en 2010.

Selon Tim James, analyste de TD Valeurs Mobilières, l’augmentation des salaires prévue par l’accord de principe entre Jazz Air et le syndicat de ses pilotes n’aura pas d’impacts importants sur le profit du transporteur de la Nouvelle-Écosse.

 

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.