GM se démarque en Chine

Publié le 07/11/2011 à 11:28

GM se démarque en Chine

Publié le 07/11/2011 à 11:28

Par La Presse Canadienne

Les ventes chinoises de General Motors ont bondi de 10 pour cent pour atteindre un nombre record de 220 412 véhicules en octobre, grâce entre autres à une demande renouvelée pour ses mini-fourgonnettes.

Les ventes de GM et de ses coentreprises chinoises ont dépassé les 2,1 millions de véhicules jusqu'à présent cette année, soit une hausse d'environ 7 pour cent par rapport aux 1 976 913 véhicules écoulés entre janvier et octobre 2010, a indiqué l'entreprise lundi.

Malgré une forte demande dans certains secteurs, particulièrement pour les voitures de luxes, les véhicules utilitaires sports et quelques modèles de GM, la demande totale en Chine, le plus grand marché automobile au monde, est demeurée timide cette année.

La division chinoise de Ford a annoncé que ses ventes d'octobre étaient restées les mêmes par rapport à l'an dernier avec 40 857 véhicules, bien que ses ventes de janvier à octobre affichaient une croissance de 9 pour cent comparativement à 2010, avec 426 814 voitures vendues.

Les concessionnaires ont vu leurs ventes diminuer cette année après que le gouvernement eut mis fin à des crédits d'impôts et des subventions visant à encourager l'achat de petits véhicules éco-énergétiques. Les quotas d'émission de permis et d'autres restrictions destinées à réduire la congestion routière ont également nuit aux ventes.

À la une

É.-U.: les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, juge une responsable de la Fed

13:05 | AFP

Les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, a estimé Michelle Bowman, une gouverneure de la Fed.

Élections américaines: revue de la semaine

EXPERT INVITÉ. Le taux d'approbation, Kennedy, les «double haters», les débats et Kristi Noem.

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.