Bombardier Transport obtient un contrat de 125 M$

Publié le 14/03/2011 à 10:03, mis à jour le 15/10/2013 à 12:51

Bombardier Transport obtient un contrat de 125 M$

Publié le 14/03/2011 à 10:03, mis à jour le 15/10/2013 à 12:51

Par La Presse Canadienne

La société responsable des trains de banlieue de la région de Toronto a commandé 50 voitures de train à Bombardier Transport, un contrat évalué à 125 millions $.

Les voitures à deux niveaux commandées pourront transporter 162 personnes chacune et permettront à GO Transit d'augmenter sa capacité de 8000 passagers par jour.

Les voitures seront construites à Thunder Bay, en Ontario, et seront exploitées par GO Transit, une filiale de la société Metrolinx. La production devrait commencer en juin et les premières livraisons sont prévues pour novembre.

"Tant l'achalandage que le service à la clientèle militent fortement en faveur d'une augmentation des services ferroviaires de GO Transit", a expliqué le président de GO Transit, Gary McNeil.

La ministre des Transports de l'Ontario, Kathleen Wynne, a estimé que cet investissement en infrastructure créerait et appuierait des emplois, en plus de soutenir l'économie provinciale.

En outre, le président nord-américain de Bombardier Transport, Raymond Bachant, s'est réjoui de "pouvoir ainsi compter sur la confiance renouvelée de cet important client".

Les voitures BiLevel qu'a commandées Metrolinx sont en circulation depuis 1978. Elles avaient été mises au point spécialement pour GO Transit.

Des voitures semblables sont maintenant en service dans 13 grandes villes d'Amérique du Nord, dont Vancouver, Montréal, Los Angeles et Dallas.

GO Transit exploite le plus grand réseau de trains de banlieue au Canada, reliant Hamilton et les autres communautés de la grande région métropolitaine de Toronto à la plus grande ville du Canada.

La commande de Metrolinx comprendra la 1000e voiture à être construite par Bombardier à Thunder Bay. L'usine de cette ville est aussi responsable des nouvelles voitures de métro et de trains légers construites pour la Toronto Transit Commission et Metrolinx.

L'action de Bombardier (TSX:BBD.B) a gagné lundi trois cents à la Bourse de Toronto, où elle a clôturé à 6,13 $.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

Ă€ surveiller: AtkinsRĂ©alis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.