Bombardier Transport décroche une commande 770 M$ à Toronto

Publié le 14/06/2010 à 09:16

Bombardier Transport décroche une commande 770 M$ à Toronto

Publié le 14/06/2010 à 09:16

Par La Presse Canadienne

Photo: Bloomberg.

Bombardier Transport a annoncé lundi qu'elle a conclu une entente avec l'agence torontoise Metrolinx liée à la levée d'options visant 182 véhicules inclus dans un contrat conclu en juin 2009. La valeur de cette commande s'élève à environ 770 millions $ CAN.

Les livraisons de ces tramways doivent s'étendre de 2013 à 2020. En vertu de cette entente, jusqu'à 118 véhicules additionnels pourraient être commandés à une date ultérieure.

Le président de Bombardier Transport, André Navarri, a indiqué par voie de communiqué que cette commande renforce encore plus sa présence en Ontario et met en valeur la technologie de Bombardier en matière de véhicules légers sur rail.

Fondés sur la technologie de véhicule léger sur rail Bombardier Flexity à plancher bas intégral, ces véhicules bidirectionnels à cinq modules font plus de 28 mètres de long et 2,65 mètres de large.

Ces véhicules sont notamment munis d'un intérieur sans marche qui permet l'accès facile à partir de la rue et d'un système de freinage qui récupère l'énergie et la renvoie au système d'alimentation électrique.

Les véhicules à plancher bas Bombardier Flexity sont déjà déployés dans des villes comme Genève, Zurich, Innsbruck, Bruxelles, Marseille, Alicante, Palerme et Berlin.

L'assemblage final de ces véhicules additionnels pour Toronto se fera aux installations de production de Bombardier à Thunder Bay, en Ontario.

Metrolinx est l'agence publique qui gère le transport, et notamment le transport en commun, dans la grande région de Toronto.

 

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.