Bombardier Transport crée une coentreprise avec une société chinoise

Publié le 07/12/2012 à 15:59, mis à jour le 11/10/2013 à 09:48

Bombardier Transport crée une coentreprise avec une société chinoise

Publié le 07/12/2012 à 15:59, mis à jour le 11/10/2013 à 09:48

Par La Presse Canadienne

Bombardier Transport (TSX:BBD.B) et Shanghai Shentong Metro Group ont annoncé vendredi la création d'une coentreprise qui s'occupera principalement de la réparation et de l'entretien des véhicules de transport collectif urbain en Chine.

Shentong Bombardier (Shanghai) Rail Transit Vehicle Maintenance Company est une coentreprise formée par deux sociétés ayant l'habitude de travailler avec d'autres partenaires, a indiqué Bombardier par voie de communiqué. 

Les clauses financières de l'entente n'ont pas été rendues publiques.

La coentreprise offrira à sa clientèle chinoise des services d'entretien quotidien, de réparation intermédiaire, de modernisation, de remise à neuf et de conseil technique.

Bombardier a affirmé que la nouvelle entreprise mettrait à profit les compétences respectives des deux partenaires afin de réduire les temps d'indisponibilité et de prolonger la vie utile des parcs des exploitants chinois, en plus de réduire les coûts.

Le président de Bombardier Chine, Jianwei Zhang, a affirmé que cette coentreprise marquait un nouveau tournant dans les activités de Bombardier Transport dans l'une des économies connaissant la croissance la plus rapide au monde.

Bombardier Transport, dont le siège social se trouve à Berlin, est le premier fabricant mondial d'équipement pour le transport sur rails. L'entreprise a pris part activement au développement du transport collectif urbain et des réseaux ferroviaires en Chine.

Ses trois coentreprises et sept entreprises, entièrement sous contrôle étranger, emploient plus de 4000 personnes à Beijing, Shanghai, Guangzhou et Hong Kong.

À la Bourse de Toronto, vendredi après-midi, les actions de Bombardier valaient 3,34 $, en hausse d'un cent par rapport à leur précédent cours de clôture.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.