Aveos: des négociations de dernière minute «douteuses»

Publié le 23/08/2012 à 06:25, mis à jour le 23/08/2012 à 06:26

Aveos: des négociations de dernière minute «douteuses»

Publié le 23/08/2012 à 06:25, mis à jour le 23/08/2012 à 06:26

Par La Presse Canadienne

La valeur de l'offre gagnante n'a pas été dévoilée, mais MTU a confirmé en cour que son offre était de 5,2 millions $, incluant les outils d'Aveos qu'elle désirait acheter.

Aveos est l'ancienne division des services techniques d'Air Canada (TSX:AC.B). Sa faillite, en mars, a entraîné la perte de 2600 emplois au Canada, dont 1800 à Montréal.

La division de l'entretien de moteurs est la dernière pièce d'Aveos à être vendue. La semaine dernière, la cour a approuvé la vente des activités de réparation de composants à la britannique A J Walter Aviation pour un montant non dévoilé. La société prévoit créer environ 200 emplois.

Plus tôt, les autres actifs d'Aveos ont été ont été vendus pour 10,8 millions $ à trois entreprises canadiennes, deux américaines et un liquidateur.

Les acheteurs comprennent Avianor, établie à Mirabel, Avmax Aviation Services, de Calgary, et Discovery Air Technical, une filiale de Discovery Air, de Yellowknife (TSX:DA.A).

La new-yorkaise Premier Aviation Overhaul Center, qui a des activités à Trois-Rivières, et la société de l'Illinois Aircraft Services ont aussi remporté des parties des actifs.

Le liquidateur Maynards Industries a acheté plusieurs pièces d'équipement qui sont vendues lors d'enchères.

L'approbation de la vente des activités d'entretien de moteurs à Lufthansa Technik avait été repoussée d'une semaine pour donner aux opposants la possibilité de contester la justesse de la transaction proposée.

Le juge Louis Godin a indiqué qu'il déciderait du sort de la transaction jeudi après-midi. Il a prévenu qu'il ne remettrait pas en question les motifs économiques derrière la vente mais qu'il s'intéresserait plutôt à la transparence et au caractère équitable du processus.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.