Les plus belles piscines d'hôtels

Publié le 19/03/2011 à 00:00, mis à jour le 05/04/2011 à 11:50

Les plus belles piscines d'hôtels

Publié le 19/03/2011 à 00:00, mis à jour le 05/04/2011 à 11:50

Par Claudine Hébert
À donner le vertige

Les hôtels de luxe récemment construits ont mis à profit leur architecture moderne pour donner de la hauteur à leurs complexes sportifs.

À l'hôtel Park Hyatt de Tokyo, c'est au 47e étage - sur le toit de l'immeuble - que vous trouvez tout ce qu'il faut pour atténuer les effets du décalage horaire. Là-bas, on court, on se muscle et on nage avec le mont Fuji comme décor. L'endroit a d'ailleurs inspiré une scène du film Lost in Translation, mettant en vedette Bill Murray. Petit conseil : il vaut mieux s'y entraîner tôt le matin avant que les nuages couvrent le plus haut sommet du Japon. Une porte-parole de l'établissement a confirmé en début de semaine que l'établissement demeure ouvert malgré le tremblement de terre.

À New York, les piscines d'hôtel constituent une denrée rare. Si vous êtes prêts à y mettre le prix, l'hôtel Mandarin Oriental vous offre la totale. Situé au 35e étage, le bassin semi-olympique jouit d'une fenestration du sol au plafond. La même chose s'applique à la salle de gym, qui fait plus de 6000 pi2. Le tout est agrémenté d'un exceptionnel panorama constitué du fleuve Hudson et de gratte-ciel de la Grosse Pomme.

Impressionnés ? Attendez de plonger dans la plus vertigineuse des piscines du globe. Celle du Marina Bay Sands Hotel, à Singapour (notre photo), qui a ouvert ses portes l'été dernier. Soutenue par trois spectaculaires immeubles de 55 étages, cette piscine à débordement fait trois fois la superficie d'une piscine olympique. Outre la vue saisissante sur les gratte-ciel de la ville et sur la baie Marina, ce complexe est entouré de plus de 250 palmiers.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.