Airbnb s'ouvre à tous les voyageurs à Cuba

Publié le 20/03/2016 à 18:37

Airbnb s'ouvre à tous les voyageurs à Cuba

Publié le 20/03/2016 à 18:37

Par AFP

Quelques heures avant l'arrivée de Barack Obama à La Havane, la plateforme d'hébergement chez l'habitant Airbnb a obtenu le feu vert du gouvernement américain pour accepter des réservations de clients non-Américains.

La société basée à San Francisco a annoncé dimanche qu'elle avait reçu du département américain du Trésor l'autorisation "d'accueillir des invités du monde entier" pour dormir dans l'une de ses 4.000 offres à Cuba.

Airbnb a commencé ses activités sur l'île située au large de la Floride il y a un an, s'appuyant sur une tradition établie de longue date de location de chambres aux touristes de passage.

Si le Congrès, dominé par les républicains, refuse pour l'heure de lever l'embargo économique qui pèse sur l'île communiste, l'administration Obama a multiplié depuis décembre 2014 les assouplissements permettant d'encourager - par touches successives - les échanges entre les deux anciens ennemis de la Guerre froide.

La chaîne hôtelière Starwood, qui détient Le Meridien, le Sheraton, W, Westin, vient d'annoncer avoir conclu des accords avec les autorités cubaines portant sur des millions de dollars d'investissements.

La chaîne hôtelière va en particulier gérer l'hôtel Inglaterra, ouvert en 1875 et disposant de 83 chambres en plein coeur de La Havane, qui va rejoindre son portefeuille de propriétés de luxe.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour à 19:34 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.