Aéroplan revoit sa politique de points

Publié le 15/04/2011 à 15:40, mis à jour le 15/04/2011 à 15:53

Aéroplan revoit sa politique de points

Publié le 15/04/2011 à 15:40, mis à jour le 15/04/2011 à 15:53

Par La Presse Canadienne

Les utilisateurs du programme de fidélisation Aéroplan devront obtenir plus de points bonis cet été avant de s'envoler sans frais vers une destination populaire.

Groupe Aéroplan (TSX:AER), gestionnaire du populaire programme de fidélisation Aéroplan, a annoncé vendredi une augmentation de près de cinq pour cent des points requis en moyenne à partir du 15 juillet.

Ainsi, les points requis pour un vol de longue durée en classe affaires entre deux destinations d'Amérique du Nord passeront de 40 000 points à 50 000 points sur Air Canada.

Les gens désirant se rendre au Moyen-Orient ou en Australie en classe affaires devront avoir accumulé 20 000 points de plus que précédemment, soit 135 000 points.

Des changements moins marqués sont apportés au programme en classe économique, un vol vers le Mexique sur Air Canada nécessitant 40 000 points, plutôt que 35 000 actuellement.

La compagnie a dit tenir compte de la hausse du coût de prestation des primes aériennes au fil des ans. Les gestionnaires de programme de fidélisation ont ressenti les effets de la hausse des prix du carburant ces dernières années, qui a fait bondir les coûts des billets.

Groupe Aéroplan harmonisera aussi les niveaux de points requis pour voyager avec Air Canada avec ceux d'autres transporteurs faisant partie de l'alliance Star.

Groupe Aéroplan est également propriétaire de Carlson Marketing, un fournisseur international de services de marketing de fidélisation, de Nectar, programme de fidélisation coalisé du Royaume-Uni et exploite LMG Insight & Communication, une société internationale d'analyse des connaissances et des données sur la clientèle.

La société détient une participation de 60 pour cent dans le programme Air Miles Moyen-Orient aux Émirats arabes unis, au Qatar et au Bahreïn.

Le cours des actions de Groupe Aéroplan retraitait vendredi de trois cents, à 12,97 $, à la Bourse de Toronto.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.