GardaWorld prolonge son contrat de contrôle préembarquement dans les aéroports

Publié le 18/10/2016 à 16:11

GardaWorld prolonge son contrat de contrôle préembarquement dans les aéroports

Publié le 18/10/2016 à 16:11

Par La Presse Canadienne

(Photo: 123rf.com)

L'entreprise de services de sécurité GardaWorld a annoncé mardi s'être entendue sur une prolongation de contrat de cinq ans avec l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) pour les contrôles préembarquement de 28 aéroports des Prairies et du centre du Canada. 

La prolongation d'entente, évaluée à plus de 1,4 milliard $, sera en vigueur à compter du 1er avril et le restera jusqu'au 31 mars 2022. Ce contrat emploie actuellement plus de 3500 personnes. 

L'entente avec l'ACSTA touche notamment l'aéroport international Toronto Pearson, qui a accueilli l'an dernier 441 000 vols et 41 millions de voyageurs. C'est l'aéroport le plus occupé du pays.

GardaWorld s'occupe du contrôle préembarquement pour l'ACSTA depuis 2003.

Les contrats de services de contrôle des autres aéroports du pays ont aussi été prolongés pour une période de cinq ans, a indiqué l'ACSTA. 

La prolongation du contrat de Securitas Transport Aviation Security, qui s'occupe des aéroports du Québec et des provinces maritimes, a été évaluée à 632 millions $ par l'ACSTA. Celle du contrat de G4S Secure Solutions, pour la Colombie-Britannique et le Yukon, est évaluée à 510 millions $.

Pour l'ensemble des aéroports du pays, les contrats de contrôle préembarquement détiennent une valeur approximative de 2,6 milliards $. Les contrats initiaux de cinq ans étaient entrés en vigueur le 1er novembre 2011 et comprenaient une option de prolongation de cinq ans supplémentaires, a expliqué l'ACSTA.

À la une

Le rendement du 10 ans américain à 5%? Pas de panique!

EXPERT INVITÉ. Le rendement du Trésor à 10 ans de 5% est considéré théoriquement comme un seuil critique.

Tesla: Elon Musk supprime deux services et licencie au moins 500 employés

14:07 | AFP

Vers 11h55, l’action Tesla perdait 5,61% à la Bourse de New York.

La mesure sur les gains en capital fera partie d'une loi distincte du budget fédéral

La mesure la plus controversée du budget fédéral n’est pas incluse dans la motion déposée mardi.