Un conseiller de Mont-Saint-Hilaire soupçonné de fraude

Publié le 04/01/2010 à 10:31

Un conseiller de Mont-Saint-Hilaire soupçonné de fraude

Publié le 04/01/2010 à 10:31

Jean-Claude Morin, un conseiller en sécurité financière de Mont-Saint-Hilaire, est sous le coup d’une radiation provisoire du comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière (CSF).

« Considérant que les gestes reprochés à l'intimé sont de nature grave, sérieuse et répétitive et mettent de façon très importante la protection du public en danger s'il continue à exercer sa profession, le comité de discipline a ordonné aujourd'hui sa radiation provisoire immédiate, et ce, jusqu'à ce qu'un jugement final soit rendu à l'égard de la plainte disciplinaire », soutient la CSF dans son communiqué.

La plainte disciplinaire a été déposée le 12 novembre 2009 et comporte cinq chefs d'accusation. Trois de ces chefs d'accusation concernent l'appropriation de fonds à des fins personnelles, pour une somme totalisant 195 000 $ à l'égard d'un client.

Un autre chef d'accusation touche l'exercice illégal de la profession pour avoir conseillé à son client d'acheter des actions par son entremise alors qu'il n'était pas autorisé à donner de tels conseils en vertu de sa certification.

Finalement, un chef d'accusation a également été déposé pour avoir fait défaut de collaborer avec l'enquêteur du bureau de la syndique de la CSF. Les faits reprochés se seraient déroulés entre mai 2002 et août 2009.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.