Trois conseillers récompensés par Finance et Investissement

Publié le 08/02/2012 à 09:27

Trois conseillers récompensés par Finance et Investissement

Publié le 08/02/2012 à 09:27

TOP 25 - Luc Blanchard, Christian Lamarre et Gilles Sinclair ont été récompensés dans le cadre du concours « Les conseillers à l'honneur » lors d'une soirée qui s'est tenue mardi soir au club Saint-James à Montréal.

Luc Blanchard, conseiller en gestion du patrimoine chez BMO Nesbitt Burns à Sherbrooke, a remporté le prix de Conseiller émérite. Après avoir passé 18 ans à porter la casquette de conseiller ainsi que celle de directeur de succursale, Luc Blanchard a décidé de retourner à ses premières amours en se consacrant uniquement à sa clientèle.

« Je sais que ça n'est pas naturel, mais je me paie le luxe d'être à la hauteur de mes attentes en me concentrant sur mes clients », soutient Luc Blanchard lorsqu'on lui demande pourquoi il a décidé de laisser de côté ses fonctions de directeur de la succursale de BMO Nesbitt Burns à Sherbrooke.

Pour leur part, Christian Lamarre, conseiller et gestionnaire de portefeuille à la Financière Banque Nationale, et Gilles Sinclair, vice-président adjoint du développement des affaires de B2B Trust, sont les récipiendaires, ex aequo, du prix Conseiller le plus engagé dans sa communauté.

Connu pour son engagement envers les enfants, Christian Lamarre s'implique auprès de la banque alimentaire Moisson Montréal. Bon an mal an, il a recueilli près de 200 000$ pour l'organisme, notamment grâce à des tournois de golf. Il a également réussi à collecter près de 100 000$ pour la fondation Gemini qui vient en aide aux familles défavorisées à travers des dons de couches, de lait, de nourriture et de médicaments.

Ancien président de l'Institut québécois de planification financière (IQPF), Gilles Sinclair s'est longtemps impliqué pour faire mieux connaître la planification financière. Il soutient également plusieurs causes caritatives, dont celle du Bon Dieu dans la rue, qui vient en aide aux jeunes itinérants montréalais. Il sert d'ailleurs souvent le souper de Noël aux jeunes itinérants.

« On ne peut pas sauver tout le monde, mais chaque petit geste compte : donner une paire de gants à quelqu'un qui gèle, ça fait une différence », explique Gilles Sinclair.

Propos recueillis par Jean-François Parent et Stéphanie Ferrère

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.