Richardson GMP achète gestion privée Macquarie

Publié le 10/09/2013 à 10:14

Richardson GMP achète gestion privée Macquarie

Publié le 10/09/2013 à 10:14

Richardson GMP a conclu une entente en vue d'acquérir la branche des activités de détail canadiennes du Groupe Macquarie, Gestion Privée Macquarie (GPM). À l'issue de la transaction, Richardson GMP détiendra 28 G$ en actif sous administration.

Aux termes de l'entente, Richardson GMP s'est engagée à faire l'acquisition de toutes les actions en circulation de GPM Canada pour un prix d'achat d'environ 132 M$. La transaction sera financée par une émission d'actions dans le cadre d'un placement privé.

Selon le communiqué de Richardson, le Groupe Financier Richardson (GFR), une filiale de James Richardson & Fils, Limitée et GMP Capital Inc. (GMP) souscrirons à parts égales une émission d'actions privilégiées de Richardson GMP pour un produit total de 60 M$.

« La somme supplémentaire de 30 M$ sera mobilisée dans le cadre d'une émission d'actions ordinaires auprès de tous les actionnaires de Richardson GMP, dont GMP et GFR, sur une base proportionnelle. À l'issue de l'émission, GMP et GFR continueront de détenir des participations égales dans Richardson GMP, le reste appartenant à la direction et aux conseillers en placement de Richardson GMP », lit-on dans le communiqué.

La conclusion de la transaction est assujettie à un certain nombre de conditions de clôture d'usage, dont l'autorisation réglementaire de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières. La transaction doit être menée à terme au quatrième trimestre de 2013.

GMP Valeurs Mobilières S.E.C. agit à titre de conseiller financier de Richardson GMP. Macquarie Group agit à titre de conseiller financier de GPM Canada.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.