Rendement : la Caisse de dépôt et placement change ses plans

Publié le 17/11/2009 à 12:07

Rendement : la Caisse de dépôt et placement change ses plans

Publié le 17/11/2009 à 12:07

Par La Presse Canadienne

La Caisse va appuyer le développement économique du Québec. Photo : LesAffaires.com

Le grand patron de la Caisse de dépôt et placement du Québec, Michael Sabia, a affirmé mardi que la Caisse dévoilera au cours des prochains mois un nouveau plan visant à améliorer le rendement sur ses investissements et à appuyer le développement économique du Québec.

Mardi matin, dans son mot d'ouverture du premier d'une série de colloques organisés par la Caisse, M. Sabia a affirmé qu'il y a un besoin de changer les choses parce que les stratégies du passé ne garantissent plus le succès de l'avenir. Il a ajouté que le monde a changé, de même que la Caisse de dépôt et placement.

Sous le thème "L'avenir des entreprises québécoises dans le nouvel ordre économique mondial", ce premier colloque se tient à Montréal. Pierre Fortin, professeur de sciences économiques à l'Université du Québec à Montréal (UQAM), Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction du groupe Quebecor, Normand Provost, premier vice-président (Placements privés et chef des Opérations) à la Caisse de dépôt et placement du Québec, et Christian Roy, associé chez Secor, sont les autres conférenciers inscrits au programme.

Des entrepreneurs de la région animent par ailleurs des groupes de discussion en exposant la réalité vécue au sein de leur entreprise.

Ce premier colloque d'affaires de la Caisse sera suivi de deux autres, soit mercredi à Québec et jeudi à Saint-Georges-de-Beauce. Serge Godin, fondateur et président exécutif du conseil de CGI, sera un des conférenciers à Québec, alors que Pierre Pomerleau, président et directeur général du groupe Pomerleau, participera à la rencontre de jeudi à Saint-Georges-de-Beauce.

Une deuxième série de colloques aura lieu au printemps prochain.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.