Question Retraite recrute un humoriste

Publié le 20/09/2011 à 15:15

Question Retraite recrute un humoriste

Publié le 20/09/2011 à 15:15

L'humoriste Philippe Bond sera le porte-parole du mois de la planification financière, organisé par Question Retraite, qui se tiendra en octobre prochain.

Question Retraite espère ainsi intéresser un peu plus les jeunes professionnels à la planification financière, selon sa présidente Jocelyne Houle-LeSarge : « La planification de la retraite n'est pas un sujet accrocheur, notamment avec les 25-45 ans, mais nous sommes convaincus que Philippe saura démontrer à quel point la retraite est près de la vie quotidienne des gens et que les petits gestes d'aujourd'hui auront de grands impacts sur demain. »

Le nouveau porte-parole de l'événement s'est dit particulièrement concerné par les enjeux reliés à la planification financière. En tant que travailleur autonome, il s'est rapidement impliqué dans la planification de son avenir : « Je suis conscient que ce n'est pas le sujet le plus palpitant qui soit, mais j'espère bien contribuer à rendre cette démarche essentielle la plus simple et la plus accessible possible. »

Le mois de la planification financière se déroulera tout au long d'octobre sous le thème de « Ce soir, je prends ma retraite ». Question Retraite lance également un concours qui permettra de remporter l'un des quatre REER de 1000 $ ou des billets pour un spectacle privé de Philippe Bond, organisé en collaboration avec NRJ.

À la une

Bourse: Wall Street termine mitigée, le Nasdaq sur un record

Mis à jour le 20/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a conclu en ordre dispersé lundi.

OpenAI veut changer la voix de ChatGPT, trop proche de celle de Scarlett Johansson

20/05/2024 | AFP

L’entreprise a assuré que la voix de «Sky» n'avait pas été développée en se basant sur la voix de Mme Johansson.

Microsoft intègre l’IA générative directement dans ses PC

20/05/2024 | AFP

Selon Microsoft, plus de 50 millions de «PC IA» seront vendus dans les douze mois à venir.