Quel sera le sort de l'équipe Standard Life au sein de Manuvie?

Publié le 07/10/2014 à 11:10

Quel sera le sort de l'équipe Standard Life au sein de Manuvie?

Publié le 07/10/2014 à 11:10

[Photo : Bloomberg]

«Les dirigeants Charles Guay et Roger Renaud symbolisent parfaitement ce que nous aimons de la Standard Life du Canada», a souligné le président et chef de la direction de Manuvie, Donald Guloien, dans son discours prononcé lors d’une conférence organisée par le Cercle canadien de Montréal mardi.

Aucun détails précis sur l'avenir de l'équipe de dirigeants actuelle de Standard Life Canada ne seront dévoilés tant que l'achat de cette dernière par Manuvie ne sera pas officiellement complété, selon une responsable des communications avec les médias de Standard Life.

Il reste que Donald Guloien a mis de l'avant Charles Guay, président et chef de la direction de Standard Life et Roger Renaud, président d'Investissements Standard Life, durant son allocution.

Il a profité de son passage à Montréal pour annoncer la construction d'une nouvelle tour à bureau de 27 étages, édifiée en partenariat avec Ivanhoé Cambridge, la branche immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec, qui devrait abriter, entre autres, les employés de la Financière Manuvie, une fois la fusion avec Standard Life Canada achevée.

«Comme Donald Guloien l'a mentionné, l'objectif de Manuvie est notamment de profiter de l'expérience et l'expertise de Standard Life... Charles Guay, les autres dirigeants, sont très compétents et habiles», a quant à lui réitéré le président de la Caisse de dépôt et placement du Québec, Michael Sabia, lorsqu'il a été intercepté par les journalistes après de le dévoilement de la maquette de l'immeuble qui logera au 900, De Maisonneuve Ouest.

Rappelons que la Caisse investira 500 millions de dollars (M$) en capital-actions dans Manuvie pour contribuer au financement de son acquisition des activités canadiennes de la Standard Life.

Un déménagement déjà envisagé

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.