Monique Leroux récompensée

Publié le 08/06/2011 à 12:06, mis à jour le 08/06/2011 à 13:35

Monique Leroux récompensée

Publié le 08/06/2011 à 12:06, mis à jour le 08/06/2011 à 13:35

L'organisme Catalyst Canada a annonce qu'il honorera Monique F. Leroux, présidente et chef de la direction du Mouvement des caisses Desjardins, en lui remettant l'un de ses Prix honorifiques.

Les Prix honorifiques sont décernés chaque année à trois personnes d'exception qui se sont engagées avec passion et succès à défendre l'avancement des femmes au sein des entreprises canadiennes.

« En tant que première femme à accéder au poste de présidente et chef de la direction du Mouvement Desjardins, et à diriger l'une des dix principales institutions financières canadiennes, Monique F. Leroux a fait des pas de géants pour accroître la diversité au sein du plus important groupe financier coopératif au Canada », soutient Catalyst dans un communiqué.

Catalyst souligne notamment le travail accompli par madame Leroux qui a mis en branle une « restructuration organisationnelle sans précédent et mis sur pied dix équipes de travail multidisciplinaires dotées d'un nombre égal d'hommes et de femmes, envoyant un message clair quant à l'égalité des sexes chez Desjardins ».

Catalyst félicite aussi Monique Leroux pour le travail qu'elle effectue en tant que marraine et mentor de nombreuses femmes. En effet, la patronne de Desjardins s'adresse régulièrement aux divers réseaux de femmes du Mouvement Desjardins et a élaboré de nombreux programmes visant à établir une solide relève de femmes dans le domaine bancaire.

De plus, Monique Leroux est également active au sein de divers conseils d'administration et organisations de partout au Canada qui soutiennent l'avancement et le perfectionnement des femmes.

Les autres récipiendaires sont la présidente régionale, région du grand Toronto, RBC depuis cinq ans, Jennifer Tory, et le directeur, Diversité, équité et inclusion chez KPMG, Michael Bach.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.