Lehman Brothers : des clients du Crédit Suisse indemnisés

Publié le 21/04/2009 à 00:00

Lehman Brothers : des clients du Crédit Suisse indemnisés

Publié le 21/04/2009 à 00:00

Par La Presse Canadienne
Le Credit Suisse soumettra une offre de rachat à tous ses clients en Suisse qui disposaient d'une fortune de 500 000 francs (534 100 dollars) au maximum et qui avaient investi plus de 20% de cette fortune globale dans des produits Lehman Brothers. L'offre porte sur 50% à 70% de la valeur nominale des produits rachetés, a annoncé mardi la grande banque.

Cet accord complète les mesures déjà prises pour indemniser les clients concernés. Le Credit Suisse soumet ainsi à plus de 3 700 clients en tout une offre individuelle pour une valeur totale de quelque 150 millions de francs (160 millions de dollars).

"Nous avons beaucoup de compréhension pour la situation difficile dans laquelle se sont retrouvés certains clients suite à l'annonce de la faillite de Lehman Brothers et avons donc cherché très tôt à faire preuve de souplesse", a déclaré Walter Berchtold, responsable du Private Banking au CS. "Nous somme heureux de pouvoir annoncer aujourd'hui un accord de large portée."

Pour sa part, la FRC se réjouit d'avoir maintenant une solution "socialement équitable" à proposer à la grande majorité de ses membres. Elle s'est déclarée très satisfaite d'avoir trouvé au sein du CS des interlocuteurs "conscients de la responsabilité sociale qui incombe à une grande banque suisse vis-à-vis de ses clients".

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

Ă€ surveiller: AtkinsRĂ©alis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.