Le Mouvement Desjardins fera le point sur le vol de données

Publié le 10/12/2019 à 11:23

Le Mouvement Desjardins fera le point sur le vol de données

Publié le 10/12/2019 à 11:23

Par La Presse Canadienne

Le président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, Guy Cormier (Photo: Les Affaires)

Une semaine après le départ de deux hauts dirigeants dans la foulée du vol de données massif ayant touché les 4,2 millions de membres particuliers du Mouvement Desjardins, la coopérative fera une mise à jour, mardi.

Son président et chef de la direction, Guy Cormier, répondra notamment aux questions dans le cadre d’une conférence téléphonique en compagnie du premier vice-président exécutif et chef de l’exploitation Réal Bellemare, qui assume, de façon intérimaire, la responsabilité des technologies de l’information.

Le 3 décembre, Desjardins avait annoncé le départ de son numéro deux, Denis Berthiaume, qui était premier vice-président exécutif et chef de l’exploitation, et Chadi Habib, premier vice-président des technologies de l’information.

Ce ménage au sein de la haute direction découlait de vérifications internes effectuées à la suite de la fuite de renseignements personnels dévoilée en juin dernier.

Le 21 novembre dernier, lorsqu’il avait révélé que l’ensemble des membres particuliers de la coopérative étaient concernés par le vol de données, M. Cormier avait fait savoir que l’enquête de la Sûreté du Québec se poursuivait. L’employé malveillant à l’origine du vol a été congédié.

Parallèlement, Desjardins fait également l’objet d’enquêtes menées par la Commission d’accès à l’information du Québec ainsi que le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.