La Sun Life vend des activités américaines pour 1,35 G$ US

Publié le 17/12/2012 à 08:24, mis à jour le 17/12/2012 à 10:09

La Sun Life vend des activités américaines pour 1,35 G$ US

Publié le 17/12/2012 à 08:24, mis à jour le 17/12/2012 à 10:09

Par AFP

[Photo : Bloomberg]

La Financière Sun Life a annoncé lundi la cession de ses activités américaines de rente et d'assurance-vie au fonds d'investissement américain Guggenheim Partners pour un montant de 1,35 G$ US.

La transaction doit être conclue à la fin du deuxième trimestre 2013 et donnera naissance à une nouvelle société, Delaware Life Insurance Company, qui sera présente aux Etats-Unis, au Canada et en Irlande, précise Sun Life dans un communiqué.

«Cette transaction constitue une transformation pour la Sun Life», a déclaré Dean Connor, PDG de l'assureur canadien. "Elle fait progresser de façon sensible notre stratégie visant à réduire le profil de risque et la volatilité du bénéfice de l'entreprise."

La volatilité des bénéfices de Sun Life sera ainsi de 35% à 50% inférieure à la situation actuelle, souligne le communiqué.

«La transaction permet également le transfert de ces activités à un acheteur financièrement solide qui comprend les secteurs des rentes et de l'assurance-vie et qui y accorde beaucoup d'importance», a fait valoir Sun Life.

Les produits vendus par Sun Life sont des rentes à capital variable, des rentes à capital fixe et des rentes à capital fixe liées à des indices, mais aussi des assurances-vie d'entreprise et de banque, note le groupe canadien.

«Nous serons heureux de maintenir un service à la clientèle de grande qualité, de même qu'une capitalisation et des cotes solides, et de faire croître cette plateforme remarquable», a assuré de son côté Todd Boehly, président de Guggenheim Partners.

L'action de la Sun Life cède 0,48 $ à 27,34 $ vers 10h05.

 

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.