La Nationale et Desjardins cherchent leurs clients à Fort McMurray

Publié le 06/05/2016 à 15:02

La Nationale et Desjardins cherchent leurs clients à Fort McMurray

Publié le 06/05/2016 à 15:02

À leur manière, le Mouvement Desjardins et la Banque Nationale tentent de retracer et épauler leurs clients qui comptent parmi les quelque 80 000 personnes forcées de fuir l'incendie de forêt à Fort McMurray.

Depuis vendredi, la Nationale, sixième banque en importance au pays, essaie d'entrer directement en contact avec ses quelque 1500 clients de cette région du nord de l'Alberta, qui, dans certains cas, ont dû quitter leur domicile sans portefeuille.

Des appels ont été logés et des courriels envoyés, a expliqué un porte-parole, Claude Breton.

Selon le cas, la Banque Nationale (TSX:NA) dit être en mesure d'acheminer rapidement des cartes de débit ou de crédit à ses succursales d'Edmonton et de Calgary pour ses clients incapables d'avoir accès à leur compte.

Compte tenu de l'ampleur de la situation, l'institution financière dit également être disposée à reporter d'au moins 60 jours certains paiements d'hypothèques.

De son côté, Desjardins, qui acquis en 2014 les activités canadiennes de l'assureur State Farm, a dépêché une équipe de six personnes à sa succursale d'Edmonton.

Par l'entremise de ses bannières State Farm, Certas, La Personnelle et Desjardins, la coopérative compte environ 3000 assurés dans la région de Fort McMurray.

Il n'est toutefois pas possible pour le moment de déterminer si des réclamations ont été effectuées, a expliqué le porte-parole du Mouvement Desjardins, André Chapleau.

Celui-ci n'a pas quantifié l'impact que pourrait avoir cette tragédie sur les résultats financiers du mouvement coopératif.

Pour sa part l'Industrielle Alliance (TSX:IAG) a indiqué ne pas avoir de clients à Fort McMurray. La Banque Laurentienne (TSX:LB) n'avait pas rappelé La Presse Canadienne, vendredi après-midi.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.