Edward Liddy quitte AIG avec «quelques ecchymoses»

Publié le 12/08/2009 à 00:00

Edward Liddy quitte AIG avec «quelques ecchymoses»

Publié le 12/08/2009 à 00:00

Par LĂ©onie Laflamme Savoie
Rappelons qu'Edward Liddy était sorti de sa retraite en septembre dernier, à la demande des autorités américaines, pour reprendre en main l'assureur AIG. Il a permis à l'entreprise de passer à travers la pire époque de son histoire durant laquelle ses employés se sont même mis à recevoir des lettres de menace.

« Je vais retourner à ma retraite avec 1,00$ en poche, quelques ecchymoses et un sentiment du devoir dument accompli », a-t-il affirmé aux employés d'AIG dans une lettre dont l'agence Bloomberg a obtenu copie.

« Pour être honnête, lorsque j'ai accepté le poste, je n'avais aucune idée de ce dans quoi je m'embarquais, ajoute-t-il. Mais je suis content d'avoir vécu cette expérience. »

Par le passé, Edward Liddy a œuvré en tant que chef de la direction de l'assureur automobile Allstate en plus de siéger sur le conseil d'administration de Goldman Sachs, un poste qu'il a dû abandonner après avoir été nommé chez AIG.

Il sera remplacé par Robert Benmosche qui devient ainsi le cinquième président d'AIG depuis 2005. Il a toutefois décidé d'amorcer son premier mandat en prenant deux semaines de vacances dans une villa en Croatie.

Il a déjà occupé un poste de président et de chef de la direction chez l'assureur MetLife aux États-Unis. Il devra s'assurer qu'AIG continue de rembourser le gouvernement américain à qui l'assureur doit encore près de 40 milliards de dollars (G$).

Avec Bloomberg

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

Ă€ surveiller: AtkinsRĂ©alis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.