Bon premier trimestre pour Intact

Publié le 05/05/2010 à 13:14

Bon premier trimestre pour Intact

Publié le 05/05/2010 à 13:14

Intact Corporation financière déclare un bénéfice net de 119,7 millions de dollars (M$) pour le premier trimestre de 2010, ce qui représente une hausse par rapport à la perte de 36,3 M$ enregistrée durant la même période l'an dernier.

Le bénéfice net par action est aussi en hausse et passe d'une perte de 0,30$ en 2009 à un gain de 1,01$ en 2010. Cette hausse reflète de meilleurs résultats d'exploitation et des gains de placements plus élevés attribuables à l'amélioration des conditions des marchés boursiers.

« Nous avons connu un trimestre particulièrement solide, avec l'une des meilleures performances techniques des trois dernières années en raison des conditions météorologiques particulièrement clémentes. Tous nos secteurs d'activité ont affiché une bonne performance en raison de l'impact favorable de nos plans d'action, notamment en assurance habitation, qui a connu d'excellents résultats », explique Charles Brindamour, président et chef de la direction d'Intact Corporation financière.

Les primes directes souscrites ont progressé de 5,2 % au premier trimestre pour totaliser 914,3 M$. L'augmentation des primes est attribuable à des hausses de taux dans tous les secteurs d'activité et à un plus grand nombre de risques assurés en assurance des entreprises.

Les actionnaires de l'entreprise recevront également un dividende trimestriel de 0,34$ par action.

À suivre dans cette section

À la une

Gain en capital: ce n'est qu'une question de temps?

Il y a 42 minutes | Dany Provost

EXPERT INVITÉ. Le changement du taux d’inclusion des gains en capital cause un casse-tête à plusieurs.

Maison au décès et taxe de bienvenue

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Dans le cas d’une succession, il n’y a pas de transaction d’achat.

Un réseau social québécois pour redonner une voix aux citoyens

ALGORITHMES. «On a réalisé que le modèle présenté comme unique option, il n’est pas normal.»