MDS supprime 150 emplois à Toronto

Publié le 26/01/2010 à 15:28

MDS supprime 150 emplois à Toronto

Publié le 26/01/2010 à 15:28

Par La Presse Canadienne

La société de médecine nucléaire MDS a annoncé mardi avoir l'intention de supprimer 150 emplois à Toronto dans le cadre du déménagement de son siège social de la métropole canadienne vers la capitale du pays.

Dans son rapport annuel, l'entreprise a indiqué que les mises à pied se traduiraient par des indemnités de licenciement d'une valeur de quelque 30 millions $, somme dont elle a déjà inscrit 9 millions $ à titre de frais de restructuration aux résultats de son quatrième trimestre de 2009.

Le déménagement de Toronto à Ottawa donnera lieu à l'embauche de 50 travailleurs, qui seront employés dans les nouveaux locaux.

MDS a également fait savoir que son ancien chef de la direction, Stephen DeFalco, avait reçu une indemnité de départ de 7 millions $ après avoir quitté l'entreprise, plus tôt ce mois-ci.

M. DeFalco, un Américain, avait été embauché il y a plusieurs années pour redresser MDS, dont les résultats financiers et boursiers étaient inférieurs aux attentes. Il s'est départi de la division laboratoire de la société, a acquis d'autres entreprises et a porté une attention particulière au marché mondial.

Néanmoins, la récession a fait mal à la firme, dont les résultats financiers ont également souffert des difficultés de sa division recherche médicale et médecine nucléaire.

MDS est maintenant en train de vendre la plupart de ses unités d'entreprise afin de devenir une société plus petite aux activités mieux définies.

A la Bourse de Toronto, mardi après-midi, le cours des actions de MDS était de 8,06 $, en baisse de huit cents par rapport à son précédent taux de clôture.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.