Adaltis au bord du précipice

Publié le 30/06/2009 à 00:00

Adaltis au bord du précipice

Publié le 30/06/2009 à 00:00

Par Denis Lalonde
La direction de l’entreprise dit poursuivre les discussions avec des prêteurs potentiels afin d’obtenir du financement supplémentaire qui permettrait d’assurer la poursuite de ses activités après juin 2009.

«La société ne va pas fermer ses portes à minuit et une minute si nous n’obtenons pas de financement aujourd’hui, mais il est clair que nous avons besoin de nouveaux capitaux très rapidement pour poursuivre nos activités», précise le vice-président principal et chef de la direction financière d’Adaltis, David Gardner, en entrevue avec LesAffaires.com.

Le 22 juin dernier, l’entreprise a obtenu un prêt de 2 millions de dollars d’Entreprises Victoria Square, mais cela ne lui permettra pas de subsister très longtemps.

«La société est présentement à court d'argent pour financer ses activités. Par conséquent, elle évalue actuellement différentes solutions de rechange, notamment la possibilité de devoir faire une cession aux termes de la Loi sur la faillite», révèle la direction dans un communiqué.

«L'issue de cette situation est en grande partie indépendante de la volonté de la société et sera vraisemblablement assujettie à un certain nombre de conditions, dont certaines pourraient ne pas être avantageuses pour la société», ajoute la société.

L’entreprise a déclaré un chiffre d’affaires de 6,2 millions de dollars et une perte nette de 6,6 millions de dollars au premier trimestre de son exercice 2009, terminé le 31 mars.

Adaltis compte une trentaine d’employés à Montréal, travaillant à la production de tests, au service à la clientèle, à la recherche & développement de même qu’à l’administration. La société possède également des bureaux en Chine, en Italie et au Mexique, notamment.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.