Rio Tinto anticipe une production record de minerai de fer

Publié le 16/07/2013 à 07:25

Rio Tinto anticipe une production record de minerai de fer

Publié le 16/07/2013 à 07:25

Par AFP

Le géant minier anglo-australien Rio Tinto a annoncé mardi une production record de minerai de fer au deuxième trimestre 2013, précisant que l'extension de capacité du site de Pilbara en Australie était sur les rails.

Rio a indiqué que la production issue de ses mines en Australie et au Canada s'élevait à 66 millions de tonnes au deuxième trimestre 2013, en hausse de 7% par rapport à la même période l'an dernier.

Le groupe a déclaré que ce volume record avait été atteint en dépit d'une pluviométrie inhabituelle à Pilbara, dans l'état d'Australie occidentale, et de la rupture d'un convoyeur, entraînant l'immobilisation d'un de ses cinq minéraliers pour près de trois semaines.

« Nos opérations dans le secteur du minerai de fer continuent à réaliser d'excellentes performances, avec des gains de productivité réguliers », a déclaré Sam Walsh, directeur exécutif de Rio Tinto.

« L'un des objectifs clé de cette année est de mener à terme nos projets de croissance. Malgré les mauvaises conditions météorologiques, l'extension de Pilbara est en bonne voie pour livrer ses premières tonnes d'ici la fin de ce trimestre », a-t-il également indiqué.

Sam Walsh a en outre déclaré qu'une nouvelle étape avait été franchie en Mongolie, où les premiers volumes de cuivre avaient été expédiés vers la Chine depuis la mine d'or et de cuivre de Oyu Tolgoi.

Concernant le minerai de fer, Rio a indiqué que les objectifs de production pour 2013 restaient inchangés à environ 265 millions de tonnes, sauf contraintes météorologiques.

 

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.