Quadra empoche un bénéfice de 142,8 M$ au troisième trimestre

Publié le 10/11/2011 à 14:46

Quadra empoche un bénéfice de 142,8 M$ au troisième trimestre

Publié le 10/11/2011 à 14:46

Par La Presse Canadienne

Le bénéfice du producteur de cuivre Quadra FNX Mining s'est envolé au troisième trimestre, grâce à un gain exceptionnel tiré de la vente de sa participation dans un projet chilien.

La société de Vancouver a affiché un bénéfice de 142,8 millions $ US, ou 75 cents US par action, pour le trimestre terminé le 30 septembre, par rapport à un bénéfice de 19,5 millions $ US, ou 10 cents US par action, pour la même période un an plus tôt.

Ses revenus ont grimpé à 326,2 millions $ US, contre 259,2 millions $ US l'an dernier, l'entreprise ayant profité d'une hausse de sa production de métaux.

Quadra FNX a inscrit à ses livres un gain préliminaire avant impôts de 293 millions $ US lié à la vente de sa participation de 45 pour cent dans le projet de mine de cuivre Sierra Gorda, au Chili, à la japonaise Sumitomo.

Ce gain a toutefois été en partie effacé par une dépréciation de 162 millions $ US des mines Carlota, en Arizona, et Podolsky, à Sudbury, ainsi que par d'autres frais.

Quadra FNX Mining a mis fin aux projets Carlota et Podolsky pour se concentrer sur des initiatives plus prometteuses, a expliqué le président et chef de la direction, Paul Blythe. La société entend aussi revoir ses plans quant aux activités minières de la mine Franke, au Chili.

Quadra FNX cherchera à optimiser ses mines Robinson et Morrison, qui ensemble génèrent plus de 85 pour cent de ses produits d'exploitation, a ajouté M. Blythe.

L'action de Quadra FNX Mining (TSX:QUX) prenait jeudi après-midi 8 cents à la Bourse de Toronto, où elle s'échangeait à 10,94 $.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.