Irving Oil met à pied 60 travailleurs au Nouveau-Brunswick

Publié le 22/01/2021 à 08:07

Irving Oil met à pied 60 travailleurs au Nouveau-Brunswick

Publié le 22/01/2021 à 08:07

Par La Presse Canadienne
Une raffinerie

(Photo: Andrew Vaughan, La Presse Canadienne)

Irving Oil a annoncé jeudi avoir mis à pied 60 travailleurs de sa raffinerie de Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick, affirmant que la pandémie a eu des répercussions «extrêmes et graves» sur son entreprise et son industrie.

L’entreprise a précisé qu’elle avait également réduit plus tôt cette année son effectif de sous-traitants à 225 travailleurs, par rapport à son effectif moyen d’environ 1000 personnes pour le premier trimestre.

Irving Oil affirme que l’effondrement de la demande de carburants, de carburéacteur et d’autres produits raffinés continue d’engendrer des difficultés prolongées et importantes.

En outre, la société a indiqué que la volatilité extrême du marché, les effets négatifs graves sur les marges de raffinage et les niveaux élevés d’incertitude sur la profondeur et la durée du ralentissement l’avaient contrainte à apporter des changements à son exploitation.

L’entreprise s’est dite désolée de l’impact que les changements ont eu sur son équipe et s’engage à accompagner ses employés dans cette difficile transition.

Elle a précisé que les 60 travailleurs mis à pied représentaient environ 7 % de l’équipe de la raffinerie de Saint-Jean.

Irving Oil a annoncé les mises à pied dans un communiqué publié jeudi sur son site web, attribué au président Ian Whitcomb et à la vice-présidente exécutive et cheffe de la marque, Sarah Irving.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.