Innergex acquiert la centrale Magpie pour 84 M$

Publié le 25/07/2013 à 11:30, mis à jour le 25/07/2013 à 11:32

Innergex acquiert la centrale Magpie pour 84 M$

Publié le 25/07/2013 à 11:30, mis à jour le 25/07/2013 à 11:32

Par lesaffaires.com
Négociations d’un an

Innergex avait annoncé l’acquisition de la centrale de Magpie en juillet 2012. Dans son communiqué, la société soulignait aussi qu’elle avait signé une lettre d’intention pour acquérir également des participations d’Hydroméga dans plusieurs autres actifs, «dont une centrale hydroélectrique de 30,5 MW au Québec, quatre projets hydroélectriques en construction d’une puissance installée totale de 22 MW en Ontario, et un projet hydroélectrique en développement d’une puissance installée de 10 MW, également en Ontario».

Innergex indique qu’elle continue les négociations avec Hydroméga pour acquérir ces actifs, mais souligne qu’elle doit tenir compte «de l’impact de la récente hausse des taux d’intérêt à long terme et de la baisse du cours de l’action de la société, afin de s’assurer que ces acquisitions soient rentables». «À la lumière des conditions de marché actuelles, la société n’a pas l’intention de faire une émission publique d’actions ordinaires en ce moment», précise le texte.

Innergex a signé avec Hydroméga une convention de dépôt de 25 M$ à un taux d’intérêt de 7% pour financer ces éventuelles acquisitions. Cette somme n’a pas servi à financer l’acquisition de la centrale Magpie.

À la une

Le bébé de ChatGPT et Shopify est Québécois

Ursa Marketing a lancé un agent conversationnel basé sur l’IA qui permet aux entreprises de comprendre leurs clients.

Ottawa devrait se préparer aux impacts de l'IA sur la main-d'oeuvre

Un comité des Communes évalue si les lois et les règlements actuels peuvent protéger les droits des travailleurs.

L'Intelligence artificielle: les deux côtés de la médaille

OPINION. Il est essentiel pour tout dirigeant de bien comprendre les risques avant de se lancer dans l’IA.