GE Énergie ferme son centre de service de Montréal

Publié le 16/06/2009 à 00:00

GE Énergie ferme son centre de service de Montréal

Publié le 16/06/2009 à 00:00

Par Denis Lalonde
Le centre, situé dans l’ouest de Montréal, offre des services de réparation de transformateurs d’Hydro-Québec, de même que d’équipements électriques utilisés pour des applications industrielles.

Le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP), qui représente les membres de l’usine, soutient que le centre de Montréal fermera ses portes en octobre, ce qui n’est pas confirmé par GE Canada.

«Les employés ont reçu une note confirmant la fermeture du centre de service. Toutefois, la date de cette fermeture n’a pas été arrêtée», soutient la porte-parole de GE Canada, Kim Warburton, en entrevue. «Les contrats en cours seront finalisés, après quoi le centre fermera», dit-elle.

Cette dernière soutient que la décision de fermer l’installation de Montréal a été prise après que GE Énergie y eut constaté une «baisse considérable» des activités. Mme Warburton n’a pas voulu préciser l’ampleur de cette baisse, expliquant que l'entreprise ne dévoilait pas de tels chiffres.

Or, cette information est démentie par la partie syndicale, qui soutient que le centre de service est rentable. «Ces dernières années, des investissements importants ont été faits sur les lieux de travail afin d'améliorer le service. Cette décision ne se justifie tout simplement pas au niveau financier», a déclaré le vice-président du SCEP-Québec, Michel Ouimet, dans un communiqué.

Le syndicat dit vouloir faire pression sur le gouvernement du Québec et sur les clients de GE Énergie pour que la multinationale américaine revienne sur sa décision.

GE Énergie souhaite consolider les activités du centre de service de Montréal dans ses installations de Burlington et de Stony Creek, situées en Ontario.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.