Gaz naturel : Husky Energy acquiert des gisements en Alberta

Publié le 01/09/2010 à 15:49

Gaz naturel : Husky Energy acquiert des gisements en Alberta

Publié le 01/09/2010 à 15:49

Par La Presse Canadienne

Husky Energy a mis la main sur des gisements de gaz naturel dans le centre de l'Alberta, ce qui lui permettra de doubler sa présence dans la région. L'identité du vendeur et la valeur de la transaction n'ont pas été rendues publiques.

La société énergétique de Calgary cherche à accroître sa production à court terme par le biais d'acquisitions, a expliqué par voie de communiqué son chef de la direction, Asim Ghosh, ajoutant que cette transaction représentait un important pas en avant à cet égard.

Husky a indiqué que l'acquisition lui permettrait d'ajouter à sa production 65 millions de pieds cubes par jour, de même que 37 millions de barils d'équivalent pétrole provenant de réserves prouvées et 11,7 millions de barils d'équivalent pétrole en provenance de réserves probables.

Les gisements de gaz obtenus ajoutent une superficie de près de 65 000 hectares aux propriétés de Husky dans le secteur, où l'entreprise produit actuellement 50 millions de pieds cubes de gaz par jour.

À la Bourse de Toronto, mercredi après-midi, le cours des actions de Husky Energy était de 25,04 $, en progression de 20 cents, ou un peu moins d'un pour cent, comparativement à son taux de clôture de la veille.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour il y a 30 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.