Enbridge vante les mérites de son oléoduc par rapport à celui de TransCanada

Publié le 04/10/2011 à 18:53

Enbridge vante les mérites de son oléoduc par rapport à celui de TransCanada

Publié le 04/10/2011 à 18:53

Par La Presse Canadienne

La société pétrolière Enbridge (TSX:ENB) affirme que son projet d'oléoduc vers la côte du golfe du Mexique procure davantage de flexibilité aux clients que le controversé pipeline Keystone XL de sa rivale TransCanada (TSX:TRP).

Stephen Wuori, président des conduites pour liquides chez Enbridge, a affirmé dans le cadre d'une conférence d'investisseurs, mardi, que la canalisation Keystone XL ne passerait à proximité d'aucune importante raffinerie de pétrole lourd entre l'Alberta et le Texas, laissant moins de possibilités à la clientèle.

Les producteurs américains qui utiliseront le système Wrangler d'Enbridge, et les pipelines situés plus au nord qui y seront reliés, auront accès aux raffineries de pétrole lourd de Chicago et Minneapolis, a-t-il cependant indiqué.

Enbridge, dont le siège social se trouve à Calgary, a annoncé la semaine dernière faire équipe avec Enterprise Products Partners pour construire un oléoduc devant permettre l'acheminement de 800 000 barils par jour entre une plaque tournante de stockage située à Cushing, dans l'Oklahoma, et le golfe du Mexique.

En dépit du fait qu'Enbridge et TransCanada soient des sociétés rivales, M. Wuori a indiqué que son entreprise souhaitait que TransCanada obtienne le permis nécessaire pour construire Keystone XL, qui suscite une très vive opposition en raison de son impact éventuel sur l'environnement.

 

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour il y a 27 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.