Distribution d'énergie : CVTech triple ses profits

Publié le 14/05/2010 à 10:26

Distribution d'énergie : CVTech triple ses profits

Publié le 14/05/2010 à 10:26

Par La Presse Canadienne

Le Groupe CVTech, dont le siège social se trouve à Drummondville, a dévoilé pour le premier trimestre un bénéfice de 2,24 millions $, soit 3 cents par action, contre 323 000 $ ou 1 cent par action l'an dernier.

Ses ventes ont pratiquement triplé, passant de 26,8 millions $ il y a un an à 77,2 millions $ cette année. L'entreprise attribue cette poussée à une nouvelle acquisition, à de nouveaux contrats et au travail réalisé après les tempêtes hivernales qui ont frappé le nord-est des États-Unis.

CVTech _ qui fournit surtout des services d'entretien et de construction de corridors pour les lignes de transport et de distribution d'énergie _ a vu ses revenus du secteur "Énergie" plus que tripler à 70,9 millions $, comparativement à 20,8 millions $ l'an dernier.

Cette amélioration comprend la contribution des activités de Riggs Distler, une entreprise américaine achetée l'été dernier par CVTech, et des produits de 7,1 millions $ liés à la coentreprise GLR-Thiro.

L'entreprise rapporte de plus une amélioration de 19 pour cent de ses produits sur une base interne, ce qui reflète la contribution des contrats obtenus au cours de l'exercice 2009 de même que les tempêtes hivernales ayant sévèrement affecté le nord-est des États-Unis et pour lesquelles CVTech a comptabilisé des produits d'environ 8,8 millions $.

Les produits du secteur "Systèmes CVT et produits connexes" ont atteint 6,4 millions $ au premier trimestre 2010, contre 6 millions $ pour la même période un an plus tôt.

 

 

À la une

Revenu Québec doit «combattre les cryptomonnaies»

Mis à jour à 14:20 | François Remy

LES CLÉS DE LA CRYPTO. Est-ce le rôle d'un ministre des Finances d’envoyer ses agents livrer combat aux cryptomonnaies?

Dépolluer son portefeuille boursier

SPÉCIAL CLIMAT: ADAPTEZ VOTRE ENTREPRISE. L’adaptation climatique touche directement les investisseurs boursiers.

La résilience climatique, ça se planifie!

SPÉCIAL CLIMAT: ADAPTEZ VOTRE ENTREPRISE. Des entreprises commencent à planifier la gestion d’un risque climatique.