Démission au conseil de Fibrek

Publié le 30/11/2011 à 11:36, mis à jour le 30/11/2011 à 14:12

Démission au conseil de Fibrek

Publié le 30/11/2011 à 11:36, mis à jour le 30/11/2011 à 14:12

Georges Kobrynsky, administrateur démissionnaire du conseil d'administration de Fibrek. Source: Fibrek

Le dépôt de l’offre d’achat de Résolu (anciennement AbitibiBowater), lundi, a entraîné la démission surprise d’un des administrateurs du conseil d’admninistration de Fibrek, pour possible conflit d’intérêt.

Par voie de communiqué, Fibrek a annoncé ce matin la démission «en vigueur depuis hier» de George Kobrynsky, administrateur et membre du comité des Ressources humaines et Gouvernance du conseil d’administration de Fibrek.

LIRE: Fibrek juge insuffisante l'offre de Résolu

«Georges Kobrynsky a informé le conseil d'administration de sa décision de démissionner en tant qu'administrateur de Fibrek en raison d'un éventuel conflit d'intérêts», dit le communiqué de l’entreprise, qui ne fournit aucune autre explication.

LesAffaires.com a tenté en vain d’obtenir davantage d’explications de la vice-présidente et chef de la direction financière, Patsie Ducharme, et du vice-président, Gestion du changement et chaîne d’approvisionnement, Dany Ducharme. L’une et l’autre n’avaient pas retourné nos appels au moment d’écrire ces lignes.

Georges Kobrynsky était auparavant premier vice-président, investissements et produits forestiers à la Société générale de financement (SGF) du Québec. M. Kobrynsky a aussi occupé différents postes de direction au sein de Domtar pendant plus de 30 ans, y compris celui de premier vice-président, ventes pâtes et papier, marketing, relations avec les consommateurs de 2001 à 2005 et premier vice-président, communications, division papiers de 1995 à 2001. Il a également occupé un poste au ministère de l’Environnement du Canada de 1971 à 1975.

En plus de ses activités au sein du conseil d’admninistration de Fibrek, Georges Kobrynsky est actuellement membre des conseils de Supremex Inc. et de Cascades Inc. Par le passé, il a également été a été membre du conseil de Norampac Inc.

LIRE: Fibrek juge insuffisante l'offre de Résolu

À la une

OpenAI dévoile GPT-4o, son nouveau modèle d'IA générative

Mis à jour il y a 8 minutes | AFP

GPT-4o permet au chatbot d'interagir avec ses utilisateurs comme un assistant vocal ultra perfectionné.

L'Intelligence artificielle: les deux côtés de la médaille

OPINION. Il est essentiel pour tout dirigeant de bien comprendre les risques avant de se lancer dans l’IA.

IA: Québec accorde 8M$ au consortium IVADO

Mis à jour à 09:58 | La Presse Canadienne

«Pour maintenir notre leadership en IA au Québec, il faut intégrer cette technologie dans nos entreprises et nos PME.»