Véronique Cloutier vend ses parts dans Novem

Publié le 30/09/2009 à 16:30

Véronique Cloutier vend ses parts dans Novem

Publié le 30/09/2009 à 16:30

Par Denis Lalonde

Véronique Cloutier quitte ses fonctions de présidente de Novem et vend toutes ses actions au vice-président et directeur-général de l'entreprise, François Ferland, pour un montant qui n’a pas été révélé.

Mme Cloutier était présidente de Novem depuis 5 ans. Elle souhaite désormais consacrer l’essentiel de son temps à sa famille et à sa carrière d’animatrice à la télévision et à la radio.

«L’arrivée d’un troisième enfant m’a forcée à revoir mes priorités et à faire des choix. Celui de quitter Novem a été difficile mais je quitte une entreprise en bonne santé. Je remercie les diffuseurs, les créateurs, les artistes et les employés qui m’ont fait confiance comme productrice à commencer par François Ferland qui a été un allié extraordinaire ces dernières années», a-t-elle déclaré dans un communiqué.

François Ferland devient donc le seul actionnaire de Novem. Il assumera aussi la présidence de l’entreprise dès aujourd’hui. «Créer Novem avec Véronique a été une expérience extraordinaire et un plaisir quotidien. C’est avec joie et enthousiasme que j’entreprends le nouveau défi qui s’offre à moi», a-t-il affirmé.

La compagnie Novem avait été mise sur pied après les douloureux événements qui ont écarté le producteur Guy Cloutier, le père de Véronique Cloutier, de son entreprise "Productions Guy Cloutier". L'animatrice avait alors voulu donner un coup de barre, faire table rase et reprendre les activités de production de l'entreprise sans traîner les relents de l'affaire Nathalie Simard.

En décembre 2004, Guy Cloutier avait été condamné à 3 ans et demi de pénitencier pour avoir agressé sexuellement deux enfants, dont Nathalie Simard, pendant toute leur adolescence.

À la une

Le «cash» est roi!

EXPERT INVITÉ. Pourquoi Warren Buffett aime la liquidité?

L'Intelligence artificielle: les deux côtés de la médaille

OPINION. Il est essentiel pour tout dirigeant de bien comprendre les risques avant de se lancer dans l’IA.

IA: Québec accorde 8M$ au consortium IVADO

Mis à jour à 09:58 | La Presse Canadienne

«Pour maintenir notre leadership en IA au Québec, il faut intégrer cette technologie dans nos entreprises et nos PME.»