Un nouveau président pour TC Media

Publié le 29/01/2018 à 07:08

Un nouveau président pour TC Media

Publié le 29/01/2018 à 07:08

Par lesaffaires.com

Pierre Marcoux, jusqu'à présent vice-président principal, Affaires et Éducation de Transcontinental, a été nommé fin janvier président de la division médias de l'entreprise.

À ce titre, il continuera d'être en charge des marques Les Affaires, Événements Les Affaires, Finance et Investissement, Investment Executive, Conseiller, Advisor's Edge, Avantages, Benefits Canada, Constructo et Contech, ainsi que celles de TC Media Livres(Chenelière Éducation, Les Éditions Transcontinental, Les Éditions Caractère et le Groupe Modulo).

Dans un secteur des médias en pleine transformation de ses modèles d'affaires, il compte renforcer l'offre de produits et services spécialisés, accroître les parts de marché dans l'édition d'ouvrages pédagogiques, et réaliser des acquisitions ciblées. Au début du mois, il a annoncé l'acquisition de Contech, maintenant intégrée dans le groupe Constructo.

TC Media ayant officiellement mis en vente ses titres locaux et régionaux du Québec et de l'Ontario en avril 2017, la trentaine qui n'a pas encore trouvé preneur sera gérée indépendamment des autres activités de TC Media.

Le président précédent de TC Media, Ted Markle, avait quitté l'entreprise à la fin de 2015, et le rôle était depuis assumé par Nelson Gentiletti, chef de la direction financière et du développement de Transcontinental.

À lire: TC Media acquiert Contech

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.