Quebecor World s’entend avec ses créanciers

Publié le 08/04/2009 à 00:00

Quebecor World s’entend avec ses créanciers

Publié le 08/04/2009 à 00:00

Par Denis Lalonde
Selon l’entreprise, l’accord de principe servira de base pour élaborer un plan global de réorganisation, d'arrangement ou de compromis qui permettra la refonte de son capital et réduira considérablement son niveau d'endettement par rapport à ce qu'il était avant sa demande de protection contre ses créanciers.

Relativement à cette restructuration, Quebecor World prévoit également conclure un financement de sortie d'un montant total inférieur à celui de son actuelle facilité de crédit de débiteur en possession de ses biens.

Le plan de réorganisation devrait être déposé d’ici la fin avril. Ces documents fourniront l'information détaillée concernant la refonte du capital de la société, la contrepartie des créanciers et le nouveau plan d'affaires de la Société telle que restructurée.

Quebecor World affirme qu’il est très peu probable que ses actions à droit de vote multiple, ses actions privilégiées rachetables de premier rang et ses actions à droit de vote subalterne en circulation aient une valeur quelconque une fois le plan de réorganisation adopté.

Le titre de Quebecor World a clôturé la journée à 8,5 cents à la Bourse de Toronto. L'entreprise a opté pour la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies au Canada et aux États-Unis en janvier 2008.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.